Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2010

nul n'est censé ignorer la loi

Ce n'est pas juste !

de nombreuses fois après un  jugement le cri est poussé alors j'ai tiré cette conclusion , avant d'attaquer, il faut des preuves..cela parait évident he bien pourtant non

Je viens d'être débouté suite à la plainte formulée contre un escroc, bien connu et n'en étant pas à sa prelière affaire ,pris en flagrant délit avec ma carte volée chez moi(vous vous souvenez de ma note du  3.6.2008 "comme Sophie"webcover_valandre_justice.png    )

ce Monsieur, pris sur le fait avant qu'il retire l'argent a nié et a assuré qu'il venait de trouver la carte, pourtant avant cela 8000 euros avaient été retirés

PAR QUI ?  ON NE SAIT PAS , pas de preuves...pour cette deuxième comparution j'avais pris un avocat ( payé par mon assurance) ce Monsieur avait, lui, un avocat payé par nous tous.

j'ai été déboutée et lui condamné à 500 euros d'amende   mais cela ne me concerne pas.

des preuves..je n'avais pas pensé à cela sûre de mon bon droit et pourtant, c'est ainsi que l'on perd un procès, la justice est aveugle elle n'a pas d'état d'âme , pensons y !

Commentaires

Un peu , beaucoup révoltée, pour toi, pour nous, avec cette justice qui donne bien trop souvent tort aux voyoux, je pense à ce monsieur en prison car il a tiré sur un cambioleur chez lui dans son commerce entrain de le voler pour la 5ème fois (la preuve en a été faite que c'était lui les autres fois) Bien sûr il n'aurait pas dû tirer sur un homme , on ne doit pas faire justice sois même, pourquoi n'a-t-il jamais été puni, juste comme ton voleur de quelques €uros symboliques sans aucune autre punition et aucune indeminté pour le volé.
Ca me fait penser à mon neveu de 17 ans tué par 7 coups de couteau car il a voulu empêcher un jeune de lui voler son cyclo tout neuf, résultat des courses un ne reverra jamais la lumière (iml est 6pieds sous terre) et l'autre juste condamné à 7 ans de prisons et libre au bout de 4 ans 1/2 pour bonne conduite....
Moralité : il vaut mieux être un voyou qu'un honnête homme.

Courage Ginette, on ne peut que te conseiller de bien fermer tes portes même quand tu es chez toi.

Écrit par : soezic | 05/02/2010

Je venais te dire que Utopia va essayer de revivre de ses cendres, je viens donc d'y mettre un petit texte sur l'acutlité du moment

A bientôt d'y lire tes commentaires, en attendant que tu retrouves ta voix.

Écrit par : soezic | 05/02/2010

Il y a des situations qui peuvent nous dégouter d'être honnêtes. En plus d'être victime, il y a ensuite à provocation. Est-il possible de faire appel ? Courage, encore et encore.

Écrit par : planet.taka.yaka | 05/02/2010

dégueu !!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 05/02/2010

c'est révoltant !! comment trouver des preuves ??? nous ne sommes pas des détectives privés, alors comment faire ???
courage, le week end arrive ! :-)

Écrit par : norbert | 05/02/2010

Bisou désolé, bisou révolté, bisous ...

Écrit par : Mikèt | 06/02/2010

Dégueulasse..Y'a pas d'autres mots...On prend sur le fait ce connard qui, tel un ange, dit qu'il vient de trouver la carte...Ne me dis pas que ton compte avait été débité de 8000 euros ? Au moins une bonne chose, je n'ai droit qu'à 300 euros/semaine..Comme ça, les voleurs en sont pour leur pomme...
Je me rappelle de mon mari qui avait mis son employeur aux prud'hommes, il y a bien longtemps (20ans, je crois, juste avant de se mettre à son compte), du temps où il était salarié...
On l'avait débouté, parce qu'il n'amenait pas de preuves...Qui dit que les prud'hommes sont toujours du côté des salariés ?..Pas vrai...Si, une qui avait jugé pour les patrons lui avait dit qu'il aurait du gagner...Mais, comme mon mari avait attaqué une association de réinsertion, et que mon mari réclamait 10 000 euros (parce qu'un con de syndicaliste lui avait dit de taper fort), on l'avait sacrifié...Le pire, c'est que nous, nous nous en foutions du fric (enfin, pas tout à fait)....150 euros nous aurait satisfait et la condamnation morale du connard qui avait exploité mon mari....L'était tellement doué mon mari qu'il pouvait vendre n'importe quoi, même de la chair humaine...Il avait placé beaucoup de mecs en détresse...Normalement, mon mari devait toucher une prime pour chaque mec à qui il trouvait du boulot....Sais-tu Ginette, que réinsérer dans la vie des types qui sont au fond du trou, c'est encore plus dur que d'aller sur la lune...Y'a un jour un mec qui est arrivé au boulot avec un flingue - mon mari le voyait dépasser de sa poche..Il était aussi chargé du suivi des mecs -..Tiens, je devrais raconter ça un jour sur mon blog....
Bon, je fais du hors sujet....Mais, c'est pour montrer que la justice n'est pas toujours impartiale....Les preuves, les preuves...Quand on a pas de preuves, on l'a dans le......

Pour te consoler Ginette de la perte de ton fric et de la perte de ta voix, je viens de te mettre dans mes liens....C'est un honneur, n'est-ce-pas ! Dis-moi, ça te fait plaisir ?

Écrit par : juliette03 | 07/02/2010

Ça me fait penser à cette histoire lue dans le journal il y a quelques semaines, un type fonce sur un barrage de gendarmerie, une première fois, puis une seconde, sans raison apparente et avec son propre véhicule identifiable. Les Gendarmes le coince tout de suite à un troisième barrage, et quelques jours plus tard il passe en jugement.
Le gars ne comprend pas qu’on puisse le condamner à de la prison ferme alors qu’il avait fait ça « pour s’amuser » et de plus sa famille et lui sont scandalisés parce qu’aucune poursuite n’a été engagée contre les gendarmes qui « ont osé » le mettre en joue pour l’intercepter !!!!!
« Ils ont mis ma vie en danger » clamait-il !!!!!!

Écrit par : AKELA | 07/02/2010

Et il ne se sent pas géné d'avoir mis la vie de plusieurs gendarmes en danger en passant les barrages ?

Le monde est fou !!!

Écrit par : soezic | 07/02/2010

Raymond Devos aurait du travail s'il revenait parmis nous !!!!!

Écrit par : AKELA | 07/02/2010

en cette fin de Dimanche, je viens de lire vos commentaires,il y a trop de choses à dire la dessus...je ne sais pas si je vais faire appel, en ai-Je même le droit ? C'est vrai que je ne peux sonner la preuve que c'est lui qui a retiré tout l'argent, ni même si c'est lui qui s'est introduit chez moi, je crois qu'il s'agit d'une petite bande qui se passait la carte ( ?), il y a un autre responsable c'est l'écureuil qui se retranche sur le fait que j'avais laissé chez loi mon code avec la carte dans un tiroir de mon bureau... le petit peuple d'en bas comme disait un ministre, nous serons toujours quoiqu'il en soit les dindons de la farce car pas assez puissants
chère Juliette, je suis trè honorée d'être dans tes liens et je te fais un gros poutou, comme on dit chez nous.
Pierre, les humoristes n'enventent rien, ils n'ont qu'à ouvrir le journal tout y est
SI j'ai écrit cette note c'est pour nous éclairer et surtout ne pas croire toujours à notre bon droit surtout si l'on est naïfs, les bons avocats arrivent à faire relaxer les pires gredins , allez savoir c'est très compliqué.

Écrit par : ginette | 07/02/2010

Ginette tu seras sans doute consolée d'apprendre que notre tsarounet Nicolaïev vient de rétablir les chasses présidentielles où les patrons du CAC 40 la jet set sera invitée afin de tisser des réseaux en vue de l'élection de 2012 !

Allez le monde est beau !

Bises

Écrit par : ulysse | 08/02/2010

lamentable histoire Ginette
En ce qui me concerne j'ai rendu ma carte bleue
mon téléphone portable est à carte
ainsi je me sent un peu plus à l'abri
Mais c'est une solution de repli

Écrit par : Colapat | 09/02/2010

Oh Colapat, tu vas pas te retirer dans les bois au moins ? parce que si on arrete de vivre à cause des cons et des salauds, ça n'ira pas du tout.
Mais faut pas taper sur la Justice comme ça, elle n'est pas si mauvaise en France quoi qu'on en dise, et j'ajouterai "pourvu que ça dure", car à l'heure qu'il est notre Sarko est en train de la malmener tellement qu'on pourrait la regretter rapidement.
Ceci dit je comprend ta colère Ginette, elle est juste et semble fondée. le juge manquait-il effectivement de preuves pour prononcer une sentence plus conforme à la réalité ? sinon ce serait encourager le petit voyou à continuer de plus belle (j'ose espérer que ce n'est pas le choix d'un juge, même s'il semble ici à côté de la plaque).
Mais bon, j'aime mieux ta réaction positive ! et comme on dit dans le centre de la France "Ce genre de problème, ça n'arrive qu'aux vivants"
Allez, bisous Ginette, et bon courage.

Écrit par : coumetois | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.