Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2010

TITANIC

titanic 001.jpg

Depuis quelque temps, j'ai très envie de m'affronter au TITANIC , belle et tragique histoire, je ne sais pourquoi j'ai l'impression d'avoir vécu l'évènement et je n'arrive pas à me recentrer dans l'histoire, en feuilletant les photos de mes tableaux ( mais où est-il celui là ?) je retrouve cette peinture faite un jour dans l'instant ce qui m'arrive quelquefois, l'ayant dédaigné maintenant mon TITANIC se venge, il ne se laisse pas apprivoiser,cinq fois recommencé, c'est une lutte avec mon imaginaire, mon désir de modernité et une réalité toute simple, c'est une joute entre deux époques si je ne gagne pas c'est qu'il y a un mystère venu de loin que je ne capte pas encore.

Commentaires

Les barres noires verticales et les taches rouges qui semblent chuter soulignent magnifiquement la tragédie...parfois la vie est un long naufrage mais tes tableaux sont de superbes bouées de sauvetage !

Écrit par : ulysse | 25/01/2010

comme les naufragés tu rames !!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 25/01/2010

vrai Ulysse mes tableaux sont des bouées de sauvetage,et encore plus vrai Pierrot, je rame, l'essentiel puisque je suis embarquée c'est d'arriver à destination.

Écrit par : Ginette | 25/01/2010

Il est beau, cet abstrait du naufrage du TITANIC. Quelle histoire tragique !
Avez-vous vu le film "Titanic" ?

Écrit par : Olivia Eva | 26/01/2010

Fougueux ce tableau ! Superbe !
Ginette il faut que je te dise que mon loulou et moi avons regardé la rediffusion du Titanic ; le film était long, les bâtonnets aux noix savoureux ... La fin de soirée fut délicate, plateau de pâtisserie vide et estomac consterné ...
Petite précision : la recette a été trouvée sur un blog découvert chez toi "la cuisine des copines" . Tu as des fréquentations redoutables !

Écrit par : Mikèt | 26/01/2010

chère Olivia, je n'ai pas vue le film, je crois qu'au fond de moi j'ai voulu garder intacte ma propre vision mais je connais l'histoire, finalement, je crois de plus en plus que j'étais sur le navire, curieux non ?
ce tableau que j'ai certaiment détruit puisque je ne le retouve pas, me surprend beaucoup, sans chercher, il s'est imposé sur la toile et maintenant je trouve qu'il n'y manque
même pas les canaux de sauvetage.....bizarre.
pour moi, la leçon à tirer de ce tableau détruit c'est qu'il faut s'accepter avec sa propre vérité.

Écrit par : Ginette | 26/01/2010

J'aime bien, très lumineux, agréable à regarder
Bisous Ginette :love:

Écrit par : soezic | 26/01/2010

désolée les codes smileys ne fonctionnent pas.

Écrit par : soezic | 26/01/2010

Chère Ginette,

ce n'est pas curieux si on croit à l'incarnation.

Écrit par : Olivia Eva | 26/01/2010

Si je comprends bien, tu crois en la réincarnation....

Tu veux que je te dise?....Je pense que, dans une autre vie, tu étais un chat....
Comme sur les bateaux, on embarquait des chats pour chasser les souris, je te vois bien en chat.....
Tu veux que je te dise ce que je vois dans ton tableau ? : un poisson - chat, peut-être - , un gros rat habillé d'un smoking noir, un fourmillier, tu sais la bestiole avec une trompe....Mais, je ne vois pas le chat....

Écrit par : juju | 26/01/2010

Que je suis bête !....C'est bien-sûr....Je sais où tu es.... Réincarnée en poisson-chat.....

Écrit par : juju | 26/01/2010

Je pense que juju se moque de vous, mais moi, je crois vraiment à la réincarnation des ames (pas dans des animaux mais dans des etres humains).

Écrit par : Olivia Eva | 26/01/2010

c'est fort possible chère juju que j'aie été un chat ? si l'on croit à la progression ou regression de la vie selon ce que nous en avons fait; c'est une théorie, je n'en sais rien... ?Allez, continuons dans l'ésotérisme, j'étais chat, puis j'ai vécu aux alentours de la " belle époque " j'en suis convaincue, me suis-je embarqué en 1912 sur le TITANIC serait-ce la raison de ma peur de l'eau ( alors que je suis poisson), j'ai été sauvée, me voila donc après la guerre dansant le charleston dans Les années 20 disparaissant ensuite au volant d'une DION BOUTON (et renaissant en 1928 pour accomplir d'autres rêves....)

Écrit par : Ginette | 26/01/2010

chèrre Olivia, réincarnation, des ames, c'est bien possible j'appelerai cela quant à moi transformation des énergies, la réalité c'est que nous devons sans cesse progresser et préserver notre potentiel.

Écrit par : Ginette | 26/01/2010

beau tableau, qui ne me fait pourtant pas vraiment penser à un naufrage.

Écrit par : lacalmette | 26/01/2010

J'aime !!!
Et coucou Ginette !!!
(chui chat en chigne chinois !)
Tu vas bien depuis l'aut'jour ????????

Écrit par : Gene | 29/01/2010

pourquoi je ne répond pas tout de suite à vos coms, tout simplement c'est que depuis déjà plus d'un an je ne e reçois pas l'information de ceux-ci sur ma messagerie et je suis obligée d'aller faire un tour surmes notes de temps à autre, je sais pas pourquoi ?
Gene je vais bien c'était super !

Écrit par : ginette | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.