Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/12/2010

TESTAMENT

BONJOUR, je profite de cette fin de semaine - en principe vous êtes fort peu nombreux dans les blogs -...

j'ai écris testament - faut-il y penser ou non ? En général par testament on lègue ses biens ( ! ) on formule ses désirs avant le grand voyage, A vrai dire c'est aussi une façon de se perpétuer pendant encore un bout de temps, c'est la que personnellement le bât me blesse, durant ma vie je n'ai eu qu'une envie être aimée et si je n'ai pas eu ou pas vu  la réalisation de  ce souhait à quoi va me servir un testament ?

Suivez bien mon raisonnement, mes héritiers, enfants et petits enfants, j'ai toujours voulu pour eux le meilleur, après le grand souci c'est de ne pas les déranger par des formalités ( vous savez les magnifiqueS et adorables convention obsèques)...dire si je veux qu'on fasse ceci ou cela de mes cendres et la distribution de quelques sous  s'il en reste

A la réflexion je m'en fiche, mon amour pour eux ira jsqu'à, m'incliner..avec un testament n'est-on pas déjà mort ?

je voudrai virtuellement leur dire ici que je les aime. ceci est mon seul et unique testament.

myosotis.jpg

 

 

 

langage des fleurs :

myosotis

Commentaires

c'est vrai que ce sont des choses auxquelles on ne pense pas quand on est petit, jeune ou ado... je ne sais pas si c'est le fait de vieillir, de voir ses amis parents, de penser soi meme a la parentalité mais j'en parlais avec mes amis, on arrive tous a un moment où on pense a cette relation... et on voit ses parents et grands parents cmme des gens qu'on aime et qui nous aiment. On les aimait deja avant et on ne voyait pas l'evidence... ton texte est magnifique.

Écrit par : Ju - qui a une super mamie | 06/11/2009

Le besoin d'Amour peut nous poursuivre toute une vie si celui-ci n'est pas comblé. Pourtant, ce manque met une vie durant l'Amour sur un piedestale et lui donne toute la puissance dans la durée, alors que les grands chanceux le connaissent pour une durée de feu de paille.
Le manque d'Amour est une souffrance que l'on voile avec pudeur comme le linceul voile l'être qui s'en va.
Chère Ginette, je vous embrasse affectueusement.

Écrit par : planet-taka-yaka | 06/11/2009

tu leurs a déjà légué beaucoup plus de chose que des biens, je suis certains qu'ils le savent déjà, les valeurs que tu defends et que tu as valent beucoup mieux que qq dollards !
groses bises et merci pour tout ce que tu donnes même au gens comme moi qui ne sont pas de ta famille mais pour qui tu es un exemple !!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 06/11/2009

Myosotis : en anglais "Forget me not"
.... ne m'oubliez pas.......

Écrit par : Patacol | 08/11/2009

Ginette c'est le plus beau testament que tu puisses faire outre celui de nous inviter à regarder et aimer le monde à travers tes tableaux...

Écrit par : ulysse | 06/12/2010

C'est vrai que quand on arrive à un certain âge on se met à y penser à ce testament.
L'amour que tu donnes à tes enfants et petits enfants, les attentions (de ne pas les déranger, les laisser vivre leur vie) alors que tu as tant envie de les voir, de les serrer dans tes bras, ce sont des dons que tu leur fait tous les jours;
Un testament c'est plus tout ce que tu leur donnes de ton vivant qui a de la valeur.
Avec toute mon amitié

Écrit par : soezic | 06/12/2010

Le testament n'est plus un contrat pour la fin, c'est juste un courrier pour un jour le plus lointain possible.
Amitiés, chère Ginette.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 07/12/2010

. Quelques détails vraiment intéressants que vous avez écrit sur freeart.midiblogs.com Assistée m'a beaucoup, juste ce que je cherchais: D.

Écrit par : сосна мебель | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.