Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/08/2009

kholanta et magnanarelles

papillon.jpgcomme il fait très chaud, je regarde les programme télé et j'apprends que cette émission va bientôt redémarer, je suis stupéfiée de l'endurance des compétiteurs et de cette tranche de vie en groupe avec tous les rebondissements, les stratégies etc..mais ce que je ne pourrai jamais arriver à faire , la petite histoire qui suit va vous le faire comprendre

Un vieux parisien en vacances d'hiver dans les Alpes eut l'idée d'aller pêcher dans un lac gelé. Pêcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie. Mais faire un trou dans un lac gelé, c'était la première fois. Il s'installe donc avec son matériel au bord du trou et commence à attendre. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapé.
C'est alors qu'arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met à pêcher aussi. Cinq minutes plus tard, le gamin s'agite et sort un brochet de trois livres. Le vieux pense que c'est de la chance et prend son mal en patience.
Mais cinq minutes après, le gamin sort une tanche de deux kilos, puis un saumon, et encore un brochet...! N'y tenant plus, le vieux s'approche du gamin :
- Hé petit, ça fait plus d'une heure que je suis là et je n'ai rien pris, et toi en un quart d'heure tu te prends une demi-douzaine de monstres.. Comment tu fais ?
- Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.
- Hein ?
- Fo waé lé wée o ho !
- Ch'comprends rien, tu peux articuler ?
Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit :
- faut garder les vers au chaud !

tout mais pas ça

bonne semaineimages.jpg

Commentaires

T'as raison Ginou, les ver(?)s vaut mieux les avaler que les garder en bouche, surtout s'il y a du pastis !
bon dimanche

Écrit par : lacalmette | 09/08/2009

elle est très jolie cette histoire
moi aussi j'aimais bien kholanta ; mais au début,
ensuite lorsqu'on sait que c'est orchestré depuis la production, tout ça perd de son intérêt (je vieillis)

Écrit par : Colapat | 09/08/2009

mais dis moi, Colapat, tu n'as pas remarqué que tout dans les médias est orchestré, les copains des copains, tout ça sous la haute direction des patrons de chaine, eux même sous la haute direction du pouvoir, n'empêche quand même qu'il faut faire du spectacle et que les participants ont souvent du mérite ( enfin avaler des vers faut quand même le faire)

Écrit par : ginette | 09/08/2009

moi les verres je les garde au frais ! Bises Ginette

Écrit par : ulysse | 09/08/2009

Je ne connais pas du tout cette émission....Je ne connais rien à la télé :-) Mais dans le Journal de Locke, il raconte que les femmes qui élevaient des vers à soie les gardaient bien au chaud sur leur poitrine. Tu as vu la tête des vers à soie?

Écrit par : marie | 10/08/2009

coucou Ginette et encore de votre com , blog sympa et tableaux bien réussis, bravo !
j'aime beaucoup le bleu dans la catégorie "éternel féminin"

Écrit par : colette | 10/08/2009

Juste une petite info à l'attention de Marie : ce ne sont pas les vers à soie que les femmes gardaient au chaud contre elles mais la graine (les oeufs) dans un sachet en tissu contre leur corps. Une sorte d'incubateur ! Tu sais il fut une époque où la graine de ver à soie était denrée très précieuse dans nos contrées cévenoles, et les magnans (les vers adultes) donnaient bien de la peine et du tracas (ils étaient pires que le chocolat Meunier craignant le froid, l'humidité, la chaleur, les orages...) mais aussi faisaient vivre toute une région ! Aujourd'hui la soie viens de Taïwan et compagnie mais peut être pas des vers à soie !
Et puis on est deux à ne rien connaître à la télé....

Écrit par : Patacol | 10/08/2009

c'est vrai que, personnellement,je regarde souvent la télé, à des heures impossibles quelquefois après minuit car c'est là que se trouvent les meilleures émissions et reportages, sans parler aussi des émissions politiques qui, parfois me font bien " marrer" bon, arès je me couche et me lève quand je veux.
pour moi, la chaine première n'est pas ma préférée mais l'émission en question a du punch et de la tenue, évidemment c'est toujours " boite à fric " on ne peut y chapper ...

Écrit par : ginette | 10/08/2009

Merci bien, Patacol. Bien sûr c'était les oeufs mais ça devait leur arriver d'éclore là où on les couvait :-))) J'ai vu des vers à soie pour la première fois de ma vie il y a deux mois à Villeneuve de Berg. Quand on les regarde de près ils ont une bonne tête (bien sûr ça dépend des goûts :-)

Comme quoi on savait économiser l'énergie dans le temps!

Écrit par : marie | 10/08/2009

Ils ont une tête.... de ver.
Mais ils ont le droit de faire la tête quand on sait comment ils finissent ;-)))

Écrit par : Patacol | 10/08/2009

il faut aller jusqu'au bout de notre éducationPatacol comment ils finissent , à la poele à frire ?

Écrit par : ginette | 10/08/2009

une pensée émue aux "comédiens" qui ...qu'est-ce qu'il faut pas faire

Écrit par : lutinbleu | 10/08/2009

oui, cher Lutinbleu, tiens et si on te taguait à toi aussi ,allez 8 photos de draks queen en bleu.

Écrit par : ginette | 10/08/2009

C'est bien vrai, ça, Patacol. On l'ébouillante dans son cocon, le pauvre ver devenu chrysalide....

Écrit par : marie | 11/08/2009

je crois aussi que les chinois et les japonais l'utilisent en cuisine, rien ne se perd....etc aussi je me méfie des menus asiatiques

Écrit par : ginette | 11/08/2009

Vous avez fini votre ÉDUCATION toutes seules !
Saviez-vous que l'élevage des vers à soie s'appelait l'éducation ?
Merci Ginette d'avoir adapté la note aux commentaires ;-)

Écrit par : Patacol | 11/08/2009

eh bien on a apprend des choses ici
un vrai plaisir

Écrit par : Colapat | 11/08/2009

Coucou Ginette!

Kholanta, je crois que c'est la seule émission de télé-réalité que je peux regarder. Et encore, je commence à m'en lasser. Mais bon, je crois bien que je me lasse de la télé en général... bises et à bientôt.

Écrit par : lacuisinedescopines | 18/08/2009

gorgeous--very pretty. tres jolie.

Écrit par : Mary Taitt | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.