Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2009

STOP

les vacances d'araignée.jpgAOUT SONT LA, j'arrête en laissant la place aux spammeurs qui ont envahis MIDIBLOG, je reviendrai quand le ménage aura été fait.

bonne vacances aux aoutiens

A BIENTOT J'espere

 

toile : L'ARAIGNEE 100X100

le sabordage de midiblogs

Copie de SDC10045.JPGLA PLATEFORME DE MIDIBLOGS a-t-elle été vendue à des émiras, il n'y aura bientôt plus de place pour les blogueurs sincères et véritables comme employé en terme de droit.

A QUI S'ADRESSER ? qui va donner la réponse ? Quel est donc ce magma de blogs incomppréhensibles pour la plupart, ressemblant à des langages codés ou à une farce grotesque ?

La liberté des uns etc...., cela vraiment pourrait s'appeler SABORDAGE  de la plateforme si personne n'y met bon ordre.

28/07/2009

A LA RECHERCHE DU TEMPS


podcast


Copie de Le château CATHARE 001.jpgDe temps à autre, j'aime à feuilleter mes pages et à retrouver d'anciens tableaux,( que mes fidèles amis connaissent), j'y découvre des choses que je ne connaissais pas, ce qui veut dire qu'un tableau a sa propre vie et qu'il chemine dans le temps; c'est les vacances peu  de blogueurs sur la toile, jouons un peu :

abstraction ? NON

figuration : UN PEU

N'importe quoi ?  je sais pas

rêve d'antan OUI

Histoire d'histoire : sûrement

recherche des racines : certain

voila comment s'est construit ce tableau qui a fini par être vendu après un coup de colère ( car dans les temps forts anciens il m'arrivait de " péter les plomb", j'ai muri, les plombs ont fondu depuis longtemps , ne restent que quelques miettes.

24/07/2009

envie de vie

encore une fin  de semaine un temps qui passe, passe, tous les jours malgré  la chaleur, la mobilité restreinte due à l'âge, j'ai encore envie de mordre à belles dents (!) dans ce que la vie nous offre de merveilleux : des rencontres, des bouquins,des expos, des gens, la merveilleuse diversité des blogs, des idées, la musique, la nature...

même si parfois j'ai envie de râler en me disant que tout pourrait aller mieux et que je dénonce la société et les injustices qui s'étalent de plus en plus, il y a en moi une soif de bonheur que j'aimerai partager, car la vraie vie est là à l'intérieur, chaque minute, chaque heure sont les témoins de notre sensibilité et si nous savons ouvrir grand les portes , nous la recevrons dansAVEC PAULETTE.jpg  toute ses splendeurs.

Les chagrins, les souffrances qui sont le lot de chacun d'entre nous, ne résistent pas longtemps au désir de bonheur car nous avons le choix et nous en avons les moyens si nous le voulons, chacun sa recette l'amour, l'amitié, le partage, la solitude, la méditation sont là pour nous aider à traverser les déserts.

BONNE  FIN DE SEMAINE

Avec Paulette 80x110 1998
podcast

15/07/2009

xcyzjhxdgy

fin de soirée.jpgJe regrette ( surtout depuis que j'ai internet ) de ne pas parler anglais qui est pratiquement devenu langue mondiale, mais dans ma jeunesse on avait ouvert la porte timidement à l' espéranto, vive refermée ensuite.

mais voila que MIDIBLOGS  s'en mèle et maintenant nous ne savons plus ou donner de la linguistique, pauvre de moi qui ne connais que le français

HOLA, MIDIBLOGS, il faut absolument  mettre en ligne les traductions au moins en arabe, araméen, et autres je veux communiquer avec tout le monde.

 

fin de soirée 100x100 1990

12/07/2009

pleine lune

pleine llunes.jpgon peut changer le sens d'un tableau, le retourner et d'une cascade faire un lac ou un clair de lune

extrait du tableau " la cascade "

08/07/2009

le gavage des oies

le 25 Juin, nous avons perdu une grande vedette de la musique , fallait-il pour cela un déballage mondial de ses obsèques ( cercueil en or parait-il, vedettes faisant leur schow etc)mais qu'aurait-on fait pour un grand chercheur humanitaire, beaucoup moins on s'en doute)

Or donc, durant toute cette journée d'hier, hormis évidemment les réjouïssdances du tour de France que nous suivons également en haletant d'angoisses à savoir si oui ou non amstrong va regagner le maillot jaune....oui ça marche..., moi j'ai l'impression qu'on nous prend pour des oies,que le fric, le pognon nous submerge ,celui  des profiteurs qui espèrent bien en faire leur beurre

Certes ces vedettes, bêtes gavage d'humains.jpgde scène et du sport ont attiré les foules, mais tout de même pendant ce temps on oublie les salaires, les deshérités et les nantis se gavent.

vous connaissez la célèbre phrase attribuée à Néron : " Que demande le peuple ?

 

 

c

07/07/2009

C'ETAIT HIER

le marché de réquista 1944 001.jpgen rangeant des papiers anciens j'ai trouvé ces deux photos de deux petites fille et d'une jeune fille...le temps a passé je ne m'en suis même pas aperçu.Copie de jginette plage de sète 001.jpg

03/07/2009

REVE D'ETE

la cascade.jpg"Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
           Extrait du Lac de Lamartine

 

                tableau " la cascade "1995 60x80

02/07/2009

garder son âme d'enfant

976280694.jpgavec la permission  du blog " la calmette "

ce dessin nous ramène à la fraicheur,à une vision pure des choses,après elles se gâtent et on se laisse enfermer par le formel, par l'égo imbécile, car l'égo est imbécile il nous prive de toute la douceur et de la simplicité de la vie nous imposer,imposer aux autres, se faire une place...nous devenons des pions manipulés , surtout si nous sommes naïfs, nous nous laissons embarquer sur un radeau,qui très vite peut devenir "le radeau de la méduse " où seuls les plus forts peuvent se faire une place.

puissions nous toute notre vie garder une âme d'enfant

 

 

 

 

01/07/2009

recette

SDC10467.JPGtrès rafraichissant par ces journées de chaleur et en même temps ma dernière peinture du zodiaque " le cancer "

mais si ça a quelque chose à voir, en tous cas à se régaler :

 

juin 09 40x40SDC10467.JPG

COCKTAIL DE CRABE

200 g de crabe en boîte ou surgelé, un bol de mayonnaise, une cuillerée à café de sauce tomato ketchup, une cuillerée à soupe de whisky, deux citrons, trois cornichons, quelques feuilles de salade, deux oeufs durs.

Coupez la salade aux ciseaux et placez-la dans des coupes. Détaillez le crabe et mélangez-le avec la mayonnaise dans laquelle vous aurez ajouté ketchup et whisky. Garnissez avec des tranches d'oeufs durs, des petits morceaux de cornichons et servez bien frais avec du citron.

 vous les voyez les pinces maintenant ?