Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2011

ECOLOGIE une note de 2009 toujours d'actualité

couleurs.jpgPARLER D'ecologie aujourd'hui deviendrait un lieu commun, sauf que derrière ce terme se cache bien des choses, posons nous la question, : est-ce que pour nous l'écologie c'est d'utiliser tous les biens de consommation en lisant scrupuleusement les étiquettes, trier nos déchets et hurler en choeur " respectons la planète alors même que nous sommes conditionnés  à une société de production, bien sûr on rêve d'une terre pure, d'un air pur alors que nos villes sont sursaturées par la pollution, supprimer les usines en créant des chomeurs,manger écolo malgré les pluies acides..

la question est vaste et les " grands vainqueurs " des élections de DIMANCHE 7 Juin sont les  "verts "; si l'on gratte un peu on va trouver aussi bcp de report des voix des socialistes en colère mais l' Ecologie, pour moi c'est un tout, une politique bien plus large qui se tournerait vers les pays les plus pauvres, ceux dont les enfants meurent de faim et qui trouvent pitance dans les déchets comme des bêtes, ceux dont confisque la terre, ceux qu'on exploite est-ce cela que nous avons voulu dire en votant BOVE ? JE NE LE CROIS PAS.

Ne laissons pas l'écologie devenir une "politique de pacotille " la bataille est mondiale même si elle commence par des petites choses, nous devons d'abord défendre notre territoire contre les spéculations de tous ordres sur les biens et les personnes l'écologie pourrait bien être l'arbre qui cache la forêt - --

Commentaires

tu es vert de rage ?

Écrit par : pierrot le zygo | 09/06/2009

et rouge de colère (couleurscomplémentaires)

Écrit par : ginette | 09/06/2009

J'ai entendu dire que les Verts auraient été "mis en avant" par qui tu sais pour casser le PS... Je ne parviens pas à trouver d'article qui mentionne ça. Le film d'Arthus-Bertrand est passé sur une chaîne publique à deux jours des élections. On l'avait déprogrammé dans d'autres pays européens. Je suis allée voir le film vendredi, invitée par les Verts. Après le film, il y a eu un débat auquel j'ai assisté quelques minutes. C'était une soirée politique. Mais qui tu sais dit qu'il ne comprend pas la polémique soulevée.....
http://fr.news.yahoo.com/63/20090609/tpl-sarkozy-je-ne-comprends-pas-la-polmi-5cc6428.html

Écrit par : marie | 10/06/2009

surprenant le score des écolos ? où simpleelment les gens réfléchissent à l'avenir .L'écologie sauvera la planète mais aussi et surtout les hommes si des magouilleurs oublient ce mouvement qui touche tous les domaines de la vie et de la planète .
Peut-être que quelque chose de positif et de bon se met en marche !
Ta toile est sympa , j'adore tes verts et tn violet !
Bonne soirée à toi . Bises

Écrit par : elfig | 10/06/2009

Marie, le PS s'est cassé tout seul ,il ne revivra plus, personne ne peut faire confiance à un tel déferlement de stupidités de ces personnes plus soucieuse de leur avenir que de leur idéal que ce soit ceux qui ont quitté le navire ( surtout eux) ceux qui se sont confortablement planqués en attendant des jours meilleurs et même la madone à qui nous faisions confiance et qui se positionne n'importe comment en disant n'importe quoi...
quant aux écologistes ? .. ils ont servi de refuge pour certains pas de quoi pavoiser.
je crois que maintenant, il ne s'agir plus pour les politiques de faire n'importe quoi,ils sont observés et seront jugés sur leurs actes positifs, si Sarko l'a compris tant mieux mais il lui faudra agir autrement, on ne peut indéfiniment être un apprenti sorcier, 70 % DE Français vont l'observer avec encore plus d'attention, car ce qu'il vise ce n'est pas la présidence de la France mais celle de l'Europe.

Écrit par : ginette | 10/06/2009

Ma chère Ginette
bien vue ton analyse, la politique, ses outrances...et pourtant c'est elle qui dirige le monde.
Pour " les verts dirigés par Dany le Rouge" il faut dire que eux, au moins essaient de nous faire réaliser cette décadence du monde.
Tu as raison, la société de consommation a amené tous les excés dont nous sommes témoins.
Les uns sont rachitiques, se nourrissent dans les poubelles, les autres sont trop gros et les Etats alertent pour les mettre au régime
Le vert est une couleur d'apaisement, peut-être les gens ont-ils voté principalement pour celà, moi toute ces magouilles ploticiennes me dégoutent, j'avoue je n'ai pas voté, mais si j'avais voté moi aussi j'aurais voté VERT.

J'aime beaucoup ce tableau que tu nous montre

Écrit par : victorine follana | 11/06/2009

Bien d'accord avec toi Ginette. L'écologie doit faire partie prenante d'un engagement politique. Il ne peut être une fin en soi, me semble-t-il en tout cas.
Le pire c'est de penser que les Français ont envoyé une Dati et un hortefeux au parlement européen... quelle image de notre pays!

Écrit par : lacalmette | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.