Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2009

RAMENONS NOTRE FRAISE

3-duc-de-guise-150x150.pngje viens du marché....plus de fraises espagnoles...le documentaire de la 5 hier a dû porter ses fruits ( si l'on peut dire )

nous arrivons en fin de saison le dommage ne sera pas trop grand pour les producteurs espagnols et la satisfation des producteurs français s'étale à prix d'or  sont ils aussi " blancs qu'ils veulent nous le faire croire

FRAISES ESPAGNOLES, viticulture, agriculture intensive pourquoi cette information tardive ? et la pollution s'étend aussi sur les  cueilleurs (es )Venant des pays de l'Est ou du Maroc ( la roue tourne ),relevé aujourd'hui dans LIBE :

"Il aura fallu qu’une équipe d’enquêteurs du WWFs’intéresse à la marée montante de cette fraise hors-saison, pour que commence à être révélée l’aberration écologique de cette production qui étouffe la fraise française dont une partie, d’ailleurs, ne pousse pas dans de meilleures conditions écologiques quand elles provient également de serres chauffées. Ce qu’on découvert les envoyés spéciaux du WWF et ce que confirment les écologistes espagnols illustre la mondialisation bon marché. "....................................................

qu'a fait l'EUROPE à part de légiférer n'importe comment , blablater, élire des gens de tous bord qui ne parviennent pas à s'entendre, qui pronent le fric et l'économie, qui nous fait dire OUI quand on a dit NON.

Dimance 7 juin, j'irai cueillir mes fraises puisqu'il faut en arriver là

Commentaires

coucou. Complètement d'accord avec ton analyse et l'émission d'hier était vraiment édifiante. Elle concernait les fraises en particulier. Mais malheureusement dans cette plaine de Huelva, il y a d'autres cultures intensives de fruits et légumes certainement l'objet des mêmes traitements (en plus, pour y être passée, c'est d'une laideur !). Rien ne vaut la bonne gariguette de nos jardins en partie mangée par les petites limaces ! Elle ne paie pas de mine mais elle est incomparable. Et en plus on peut les manger sans arrière pensée.

La prise de conscience d'une nécessité d'adhérer à une écologie responsable et pragmatique n'en est qu'à ses balbutiements. Ne désespérons pas.

gros gros bisous et toute ma tendresse

MC

Écrit par : Marie Claude | 27/05/2009

J'ai acheté des petites fraises françaises hier au super u. Elles ont légèrement plus de goût mais c'est pas terrible. Il faudrait faire des vraies garrigettes, bon sang.

Écrit par : marie | 27/05/2009

comme Marie Claude que j'embrasse, le mieux serait de les cultiver nous-mêmes quand c'est possible, en pots, en cagette comme les radis de saadou, toutefois la vie actuelle ne s'y prête guère
bisous.

Écrit par : ginette | 28/05/2009

moi j'ai la chance dans mon tout petit village d'avoir un producteur local qui fait de la fraise "bio" de plein champ et à 2euros le kilog.....le bonheur est vraiment dans le pré !

Écrit par : ulysse | 28/05/2009

les fraises espagnoles une abherration ! Enfin de plus en plus de personnes sensées s'apercoivent de cette déraison !Mais les politiques européens ont du mal à comprendre ce qui'il faut vraiment faire ! Il est urgent de ce bouger pour l'avenir de nos enfants !
Alors que le plus simple serait d'acheter les productions locales où mieux cultiver son jardin!
Bonne fête de pentecôte A bientôt Ginette et déguste bien les cerises puisque la saison des fraises est finie !

Écrit par : elfig | 29/05/2009

les fraises espagnoles une abherration ! Enfin de plus en plus de personnes sensées s'apercoivent de cette déraison !Mais les politiques européens ont du mal à comprendre ce qui'il faut vraiment faire ! Il est urgent de ce bouger pour l'avenir de nos enfants !
Alors que le plus simple serait d'acheter les productions locales où mieux cultiver son jardin!
Bonne fête de pentecôte A bientôt Ginette et déguste bien les cerises puisque la saison des fraises est finie !

Écrit par : elfig | 29/05/2009

Bigre, j'ai écrit "garrigette"..... Je me suis servie du u pour écrire super u :-))

Ulysse a bien de la chance.

Mais ne pas aller voter, c'est le meilleur moyen de voir tout ça empirer.

Les députés vont de Strasbourg à Bruxelles une fois par mois. Cette navette revient à la bagatelle de 200 millions d'euros par an !

Écrit par : marie | 29/05/2009

Je n'ai pas vu cette émission mais on m'en a parlé... Si on savait tout, je crois qu'on ne mangerait plus!

Bises et à bientôt!

Écrit par : la cuisine des copines | 29/05/2009

Bonjour Ginette,
20 ans de liberté, je sais que tu aimeras :
juste pour te dire de regarder ce spot, et sûrement d'aller voter dimanche
amicalement
http://www.youtube.com/watch?v=nhS55x8J7pw

Écrit par : lacalmette | 03/06/2009

Bonne fin de semaine
Pensées amicales
à bientôt

Écrit par : elfig | 03/06/2009

bises ginette, j'espere que tu vas bien !
si tu as besoin de qqce soit appelle !
grosses bises

Écrit par : pierrot le zygo | 05/06/2009

bon week-end sans trop d'orages .
Bisous

Écrit par : elfig | 05/06/2009

Les commentaires sont fermés.