Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2009

LUNDI

dIMANCHE a été triste et pluvieux voici que bientôt arrive le mois de MAI
AVEC PLEIN DE JOURS fériés pour ceux qui travaillent, ils sont de moins en moins nombreux hélas..
je me souviens de ce mois béni abbhoré des patrons ( au fait que fait-on le LUNDI d'e PENTECOTE , )
1er mai, 8 mai Ascension, un jeudi en plus... des fleurs partout..et petit serrement au coeur pour les isolés, les vieux et tant d'autres, il est vrai que la misère est toujours moins dure au soleilmuguet.jpg
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN BEAU MOIS DE MAI

Merci à MARIE AKELA ET ELFIG qui m'a envoyé un brin de muguet dans une enveloppe craquante

24/04/2009

VOLEURS DE BLOGS ????

voleurs de blogs ? sinistre appellation dont ont été l'objet le blog des Toinous de MIDIBLOGS.
CE BLOG SE VEUT RASSEMBLEUR? COMMUNICANT CE QUI EST LA MOINDRE DES CHOSES ENTRE BLOGUEURS.
j'ai reçu pour ma part une mise en garde contre ce blog, mais où sommes nous tombés, bien bas je le crois, on tombe dans la peur dans l'extrème.. , je dirai presque la déconfiture, cette parano ne connait pas ses limites, tout cependant n'est que gentillesse, attention et sans aucune recherche d'un profit quelconque, essayer de prouver le contraire me paraît complètement à côté de la plaque.
j'ai été nommé chez les TOINOUS et j'en ai été flattée, ils ont plusieurs fois publiés mes tableaux, ce que j'ai considéré comme un honneur.
les blogs sont fait pour les échanges et non pour l'individualisme sinon que ferait-on ici
nous n'avons pas tous les mêmes idées ni les mêmes goût et nous avons le droit de l'exprimer avec le respect que nous nous devons les uns aux autres, on peut aussi rester silencieux et se nourrir de très belles choses, en excluant la haine ou la rancoeur qui existe aussi hélas.
MERCI LES TOINOUS de votre initiative et ne vous laissez pas déstabiliser par des "menaces" fort peu appropriées...
nous comptons sur vous pour créer des liens
Mystère et boule de gomme.JPG

Mystère et boules de gommes 50x50 2007

23/04/2009

bouffer du LION

animaux-lions-0009.jpgEst-ce le fait de manger du Lion ou du taureau qui peut nous faire agressifs ou nous mettre en colère, je n'oseplus ouvrir mon poste de télé aux infos tant y circule des choses horribles :
des chinois condamnés à mort dont on a vendu les organes vendables, puis écorchés et exposés; de malheureux travailleurs qui s'agitent, cassent ce qui leur tombe sous la main par désespoir - ce ne sont pas des casseurs patentés -, à qui on promet la "justice la plus dure "des manifs dont la violence est orchetrée ce qui n'est pas du tout la même chose, toute la misère du monde exploitée par les tenanciers du pouvoir de la drogue et de l'argent etc...
je n'ai rien d'une révolutionnaire et pourtant j'aurais envie d'une REVOLUTION mondiale et vite car nos gouvernants ne mangent pas du lion, ils composent....
change toi toi même et tu changeras le monde, certes je suis d'accord mais je trouve le temps long !

22/04/2009

LA COMMUNE

la commune.jpgL'histoire ne sera pas toujours un éternel recommencement ? IL FAUDRA Bien en finir


Association Les Amis de la Commune de Paris (1871)



Crée en 1882 par les Communards de retour d'exil, l'association des Amis de la Commune de Paris (1871) est la plus ancienne des organisations du mouvement ouvrier français.

Elle perpétue les idéaux de la Commune et fait connaître son oeuvre prémonitoire : école laïque, séparation de l'église et de l'état, interdiction du travail de nuit, émancipation des femmes, autogestion des entreprises... Un idéal d'une actualité brûlante dans un monde inégalitaire, dominé par le pouvoir de l'argent.........

la commune 60x80 1997

21/04/2009

la maladie du bonheur

UN VIRUS BIEN SYMPA :

> LA MALADIE DU BONHEUR

> Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. l'OMB (Organisation Mondiale du Bien- > Etre) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

> Voici les symptômes de cette terrible maladie :
> 1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
> 2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
> 3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'in des symptômes les plus graves)
> 4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
> 5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.
> 6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
> 7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
> 8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.
> 9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent
> 10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux.
> 11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.
> 12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.


> Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes. Cette maladie est extrêmement contagieuse ! Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal. Aucun vaccin anti-bonheur n'existe. Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives

> Alors, je vous en prie, faites suivre , afin que tout le monde soit prévenu et prenne ses dispositions car cette épidémie risque de gagner la planète entière en très peu de temps
> votre amie contagiée

>


le-bonheur-img_0057.jpg

19/04/2009

JE SAIS

>Quand j'étais petite, haute comme trois pommes
Je parlais bien fort...
Je disais: "Je sais, je sais... je sais"
C'était le début, c'était le printemps
Et quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit: "Je sais... ça y est, cette fois, je sais"

Et aujourd'hui, des jours, je me retourne
Je regarde la terre, où j'ai quand même fait les cent pas
Et je sais toujours pas comment elle tourne
Vers vingt-cinq ans, je savais tout
L'amour, les roses, la vie, les sous
Ben oui! L'amour... j'en avais fait tout le tour
Mais heureusement, comme les copains
J'avais pas mangé tout mon pain
Au milieu de ma vie... J'ai encore appris
Ce que j'ai appris?... ça tient en trois-quatre mots

Le jour où quelqu'un vous aime... il fait très beau
Je peux pas mieux dire... il fait très beau
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l' hiver de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire: "Je sais"

Seulement, plus je cherchais et puis moins je savais
Y'a quatre vingts coups qui ont sonnés à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde et je m'interroge
Maintenant, je sais... Je sais qu'on ne sait jamais

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses
C'est tout ce que je sais... mais ça je le sais!


19 avril 2009
d'après une chanson de jean GABIN

jGINETTE LODEVE.jpg




e

18/04/2009

a la courte paille

Numériser0022.jpgNumériser0056.jpg pour vous souhaiter un bon WK, j'ai tiré deux tableaux à la courte paille...que disent-ils à vous de voir, pour moi, je vous souhaite du soleil de la joie et de l'amitié.Numériser0056.jpg

17/04/2009

LA BALANCE

une petite histoire pour détendre l'atmosphère des jours pluvieux :

secrets de bonne entente dans le couple



Un jeune marié demande à son père quel est le secret de la bonne entente dans un couple.
"C'est très simple: je décide des choses importantes et je laisse ma femme décider des choses peu importantes."
Le jeune homme part et lui dit : "Je vais mettre ça en application avec ma femme."
Il revient un mois plus tard, découragé: "J'ai essayé ta recette mais ça ne va pas. Il faudrait peut-être m'expliquer ce que tu entends par choses importantes et peu importantes."
"Eh bien! Mon jeune, je laisse ta mère décider des choses peu importantes comme: Est-ce que nous allons déménager ? Où irons-nous en vacances ? Qui allons-nous inviter nous visiter en fin de semaine ? Combien d'enfants aurons-nous ? etc. Et moi je décide des choses vraiment importantes, comme : Les USA devraient-ils envahir l'Iran ? Le ministre du travail devrait-il augmenter le salaire minimum ? Devrait-on rendre le casque obligatoire en moto? etc."




la balan ce.JPG

LA BALANCE Mars 2009

10/04/2009

RE-CREATION

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transorme..
cette phrase attribuée au chimiste Lavoisier, nous donne aussi un aspec de notre appartenance à la terre, elle pourrait symboliser l'idée re création.jpgque nous sommes immortels et que notre énergie aussi peut nous transformer en matière selon nos choix de vie

re-création 100x100 1994

07/04/2009

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMEE

drôle de titre pour une note, me direz-vous et pourtant ...
entre ce que nous avons envie de faire et ce que nous faisons réellement, cela se passe souvent comme cela; il fait beau, je me sens pousser des ailes, j'aime le printemps comme les petits oiseaux, alos vite j'entr'ouve ma porte mais ce faisant je suis saisie d'une crainte...et s'il allais pleuvoir ?
doucement je referme la porte pour ne pas prendre mal avec regret, la vie appartient aux audacieux, le bonheur à ceux qui agissent quel lesarcophage.jpgque soit le " temps "
BONNE SEMAINE A TOUS MES AMISl'échappée 001.jpg


LE SARCOPHAGE, 110x120 année 1997

L'ECHAPPEE 90X100 1998

03/04/2009

les aborigenes

aborigène.jpg
sciure et pigments sur toile 80x100 1996

02/04/2009

SANS PAROLES

g20-mykaia.jpg