Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2008

le sabre et le goupillon

j'ai râlé hier, je râle aujourd'hui; le chanoine de latran nous fait revenir plus d'un siècle en arriere, la loi de 1905 va se trouver bafouée sous peu nous en revenons au sabre et au goupillon pour influencer nos cerveaux malade et nous ranger à nouveau sous la coupe d'un catholisme décadent ( jean 23 doit se retourner dans sa tombe) la laicité positive, encore un grand mot qui recouvre quoi au fait ? Tous ces tapis rouges déroulés pour le prince de l'église par celui qui se prend déja pour un roi de france, qui fait et défait selon ses humeurs et qui finalement n'en fait qu'à sa tête.
je suis écoeurée, il me semble revenir à l'époque où petite fille dans l'enseignement dit libre on nous racontait des sornettes, on nous montait contre l'école républicaine où on ne oarlait jamais de 1789 et toujours de la pucelle, des confessions obligées des communions tarées ( oui je le proclame) tout, alors était fait pour mener le petit peuple à la discorde avec l'école de monsieur jules ferry, déjà petites 10 ans, moins peut-être, j'étais intimement révoltée et aujourd'hui voir à nouveau le spectacle navrant de ces compromissions, j'en ai mal au ventre.
bernadette soubirous a parai-il été choisie parcequ'elle était dans la pauvreté, l'église en a fait une sainte pour nous influencer, non je ne parjure pas, j'ai honte pour tous les religieux qui ont fait de leur mieux pour ramener l'église à sa mission, ils seront à nouveau sous la férule d'un pape rétrograde et ambitieux, comme nous qui devons nous plier à des réformes sans discussions et qui touchent ce peuple que l'on doit dominer9748fb72541a5a4fa1909fa521624af2.jpg

Commentaires

ainsi est-il ! amen ! et bon appetit

Écrit par : pierrot le zygo | 15/09/2008

j'adore tes "saintes" colères et j'y adhère

Écrit par : saadou | 15/09/2008

Il faudrait que nous soyons des centaines de milliers à piquer des "saintes" colères comme celle de Ginette !
Colères pour dire, crier, que nous ne devrions même pas à avoir à écrire ces colères si Sarkozy respectait ce pourquoi, en France, il a été élu, faire respecter notre Démocratie qu'il malmène un peu plus chaque jour.
Incompréhensile passivité du peuple français qui ressemble de plus en plus aux déplorables moutons de Panurge...
Quant à nos élus de gauche de "saintes" colères pour leur faire bouger le c... seraient aussi peine perdue...
ça baigne !
@+
Rockin'Daddy

Écrit par : Rockin'Daddy | 15/09/2008

J'adore tes saintes colères comme dit Saadou même si je n'y adhère pas complètement. Quelle pêche tu as, Ginette, c'est formidable. Ceci dit je m'étonne que les gens ne voient pas clair et ne s'insurgent pas contre ce qui est en train de se passer en Europe. Et ce n'est pas la religion catholique qui foutra le bordel!!!!!! Mais là on ne dit rien. Je vais écrire un post là dessus et j'espère que tu viendras écrire un commentaire de dessous les fagots comme tu sais si bien les écrire. Je t'embrasse bien fort. Marie la très catholique et même presque sainte :-))) Et continue à dire du mal de Sarko, du pape et compagnie, on se régale et je le dis sincèrement.

Écrit par : Marie | 15/09/2008

JE SUIS AUSSI TRES LAIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Écrit par : Marie | 15/09/2008

ROCKIN et MARIE
Cette colère je la contiens en moi depuis longtemps, je croyais qu'elle était enterrée mais ce que je n'ai pas digéré depuis mon enfance c'est que depuis pie XI Car à l'époque je n'avais que 8,9 et 10 ans tous ces prélats n'ont eu de cesse de cultiver la haine sournoise qu'ils avaient depuis la loi de 1905, je pourrai écrire un livre pour dénoncer toutes les vexations dont j'ai été l'objet et dont je ne me plaignais pas à mes parents, pourquoi ?
Mon papa ne pratiquait pas car protestant, maman , dans cette période tourmentée ne faisait pas partie de la petite cour dont s'entourait ces intégristes, nous étions plutôt des ouvriers et je me trouvait là parce que maman qui travaillait a la fabrique de parapluies à Aurillac me croyait plus en sécurité ( on nous ramenait à la maison en rang deux par deux et cela la sécurisait hélas elle aussi, pauvre maman si elle avait compris combien sa fille était méprisée....
venant d'un milieu rural pour elle c'était bien !!! hélas.., il y eut 36 et la la droite elle aussi a gardé une haine vivace contre ces humbles qui, parfois au péril de leur vie avaient osé se rebiffer.
pour crier mon dégoût aujourd'hui c'est que je vois se profiler la revanche mais les 30 glorieuses nous ont rendus comme des moutons et cela m'attriste, tant qu'on n'aura pas repris TOUT au peuple, ce beau monde ne sera pas content.
l'EUROPE , bien sûr, l' Amérique aussi d'ailleurs quant à l' Asie elle a aussi son histoire, mais nous sommes en France, et nous avons à balayer devant notre porte plus que jamais pour bien montrer au monde entier que nous pouvons le faire avant que le ciel nous tombe sur la tête.

la laïcité, c'est le respect de tous que personne de devrait " chapeauter ", la laÏcité, c'est une de nos plus belles conquète, nous devons LA PRESERVER.

Écrit par : ginette | 15/09/2008

chère Ginette,

Une info qui va encore attiser votre rogne et qui me pousse à me demander si je ne vais pas entreprendre de me faire débaptiser (oui, on peut le faire !), le pape Benêt XVI est un ancien membre des Jeunesses Hitlériennes !
Nous avons, à la tête de l'église, un ancien Nazi, youpi !
A quand le retour de l'idée déplorable que les juifs ont tué Dieu et qu'il faut donc les massacrer à l'aide de progroms ?
A quand la négation totale de la dignité de la femme à cause de ce putain de péché originel de merde qu'on nous met sur les épaules depuis plus de 4000 ans ET QUI EST LA CAUSE DE TOUTES LES INJUSTICES ET GUERRES DES SEXES ACTUELLES ?
A quand le joyeux retour aux idées de Saül de Tarse, devenu St Paul, cet immonde phallocrate qui, dans ses lettres aux Corinthiens et aux Ephésiens prône pour les femmes un statut guère plus réjouissant que celui dont bénéficient les Afghanes et Pakistanaises grâce aux Talibans ?
Croire en Dieu, je veux bien, mais en ceux qui parlent de Lui et se L'approprient pour en faire un dogme, une coercition et le justificatif de toutes les injustices sociales et sexuelles, non, non, et NON !!! Je n'ai même pas le recours de changer de religion, aucune n'accorde aux femmes un statut digne de ce nom !
Quant aux intégristes religieux de quelque obédiance soient-ils, j'espère bien qu'ils périront par leur intolérance et leur étroitesse d'esprit, car qui vit par l'épée, périra par l'épée ! et ça, c'est dans les Evangiles, s'il m'en souvient !
Je voudrais bien croire en Dieu tranquillement, moi, sans me retrouver obligée à des simagrées ridicules d'un autre temps, d'un autre monde, soumise à des coercitions inadmissibles ! Alors, pour être tranquille, je dis que je suis agnostique, et profondément laïque, parce que si la religion ça doit devenir de la connerie, je ne suis plus d'accord !
Il y a moyen de croire sans emmerder tout le monde par des usages vestimentaires, alimentaires, d'emploi du temps ou autres billevesées, zut à la fin ! Mon article à propos de la Grande Putain de Babylone sur mon propre blog vous montrera assez ce que je pense des communautarismes et intégrismes de toutes sortes !!! Ca me sort par les pores !
Et dire que je suis née à 20 km de Lourdes ! Alors ça aussi, comme exploitation de la misère humaine, comme chancre du plus morbide intérêt sordide, il n'y a pas mieux !
Dis, Jésus, tu nous refais le coup des Marchands du Temple ou de Sodome et Gomorrhe ?
Ca remettrait les choses en place, je crois bien !
Protège nous aujourd'hui et à jamais de tous ces religieux dangereusement illuminés !
Tinky, révoltée et écœurée !

Écrit par : Tinky | 15/09/2008

Chère Ginette,

Merci d'être passée sur mon blog, au fait.
Mais je vais vous mettre encore plus en rogne, Benêt XVI est un ancien nazi, membre autrefois des Jeunesses Hitlériennes !!! j'avais tenté de poster un commentaire un peu long ici, mais ça n'a pas marché... y'a des modos qui n'aiment pas la liberté, l'égalité, la fraternité, la LAICITE ! Pour vous faire une idée de ce que je pense, vous pourrez aller sur mon propre blog, notamment, voir l'article la Grande Putain de Babylone, vous comprendrez, je crois !
Amicalement, Tinky qui va finir par se faire débaptiser !

Écrit par : Tinky | 15/09/2008

Ah si, il est passé, le commentaire, autant pour moi, pardon !

Tinky ;-)

Écrit par : Tinky | 15/09/2008

Bon, OK, l'église a un berger allemand à sa tête, mais, en réalité, le pape crie et la caravane passe.
Le petit Nicolas qui a fait des courbettes à Benoit est déjà divorcé trois fois et ça m'étonnerait que Carla résiste au-délà de sa période de pouvoir.
Mais, à vrai dire, je m'en fous.

Écrit par : clo | 16/09/2008

A lire sur le site de Libé et sur bien d'autres :

(parallèle entre Benoit XVI et Günter Grass)
http://www.liberation.fr/actualite/monde/203648.FR.php

"""""""Le parallèle entre les vies de deux des octogénaires les plus célèbres d'Allemagne n'en demeure pas moins intéressant. De facto, Günter Grass et Joseph Ratzinger, tous deux nés en 1927 (le premier le 16 octobre et le second, le 16 avril), sont passés par le même camp de prisonniers. Mais la question de savoir s'ils se sont rencontrés ou non reste secondaire. «L'essentiel, estime l'écrivain juif allemand Rafael Seligmann, c'est que Grass a menti sur cet épisode de sa vie durant soixante et un ans, préférant styliser ses postures morales, tandis que Joseph Ratzinger, lui, a montré sa force morale en racontant la vérité.» Le cardinal Ratzinger a en effet longuement raconté, dans le Sel de la terre et dans son livre de souvenirs ( Ma Vie ), comment le jeune séminariste qu'il était a été contraint, à l'âge de 14 ans, d'adhérer aux Jeunesses hitlériennes, puis d'incorporer la défense antiaérienne (lire Grand Angle, Libération du 29 juin 2005).
Joseph Ratzinger raconte aussi comment les «vieux nazis» de la Légion autrichienne, dans laquelle il servit un temps, le réveillèrent un beau matin en lui demandant de se porter volontaire pour les SS. Motivant son refus par le fait qu'il voulait devenir prêtre, il fut «congédié à coups d'insultes et de moqueries». Ratzinger, qui a profité de l'avancée des Alliés pour déserter de la Wehrmacht en avril 1945, a certes eu la chance d'être élevé dans une famille très catholique et antinazie. Ce qui ne fut pas le cas d'un Günter Grass suffisamment sensible à la propagande pour s'inscrire, à l'âge de 15 ans, dans la section des sous-marins, avant d'atterrir dans la Waffen SS.""""""

Écrit par : Marie | 16/09/2008

tu as bien raison : là, ici, té!

Écrit par : lacalmette | 20/09/2008

Les commentaires sont fermés.