Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2008

il etait une fois...

L'EUROPE.............d8991474c5b48b566ce9778c150a46e1.jpgJe dis loup, car tous les loups
Ne sont pas de la même sorte ;
Il en est d’une humeur accorte
Sans bruit, sans fiel et sans courroux
Mais hélas ! qui ne sait que ces loups doucereux,
[…] De tous les loups sont les plus dangereux

europe objet de tant de convoitise, saura-tu démêler le vrai du faux ?

Commentaires

Maitre Loup a l'air d'avoir l'eau à la bouche avec sa langue rouge
pendante, le petit chaperon noir au bonnet rouge ouvre de grands yeux étonnés; un rideau rouge les sépare ; qui va le soulever en premier
L'un pour l'envie de dévorer, l'autre poussé par la curiosité .
J'aime bien cette toile, elle est pleine de fraicheur.

Écrit par : victorine follana | 14/06/2008

merci pour ton petit mot Ginette. J'ai l'impression que quelque chose s'est détraqué dans la page blog, j'essaie de corriger. As-tu essayé de descendre jusqu'en bas de la colonne de gauche, les textes n'apparaissent qu'après, comme s'ils n'arrivaient pas à rester sur la partie centrale. merci d'essayer encore, j'espère que ce n'est que ça.

Écrit par : la calmette | 15/06/2008

Tres chouette ce tableau genre loup y es-tu? Je suis allee visiter le musee d'art moderne de New York hier et j'ai pense a toi devant des tableaux de Kandinsky.

Écrit par : Marie | 15/06/2008

Ginette, j’ai beaucoup apprécié ton tableau du petit chaperon rouge, cependant tu comprendra qu’il est temps que la vérité soit rétablie sur cette lamentable histoire, l’opinion a été manipulée par la presse People, la désinformation stalinienne et le lobby des chasseurs a fait le reste. L’heure est venue de rouvrir le dossier, non, le loup n’a fait aucun mal au petit chaperon rouge, (surtout depuis qu’elle a pris les traits d’Alexandra), c’est absolument rocambolesque. De quoi accuse ton mon client ? (C’est-à-dire moi-même) je vous le demande, Si j’avais voulu manger le petit chaperon rouge, je l’aurai fait tout de suite, dans le bois, avec la galette et le petit pot de beurre, je ne me serai pas fatigué à courir à l’autre bout du pays pour aller dévorer avant la vieille carne dans sa masure délabrée, parce que je vous en reparlerai de la grand-mère, la vérité toute la vérité je vous l’ai promis, vous l’aurez. Qui a monté toute cette histoire ? A qui profite le crime ? Aux chasseurs, ce n’est pas par hasard que l’un d’entre eux a le beau rôle dans cette affaire. Ils nous en veulent sous prétexte qu’on leur pique « leur » gibier, mais oh, de quel droit s’attribuent-ils ce que la nature a donné à tout le monde ? Regardez les faire les beaux devant les jeunes filles et leur mamées. Mais revenons à notre de Grand-mère, entre la pension de réversion de son mari et sa retraite de prof de gym du collège Rococo SIFFREDI elle a la belle vie, Toujours en voyage, jamais chez elle pour s’occuper de la petite le mercredi quand sa mère travaille. Vous la voyez habiter une vieille baraque aux fonds des bois ? Que nenni ma Ginette, la mémé du petit chaperon rouge a son duplex en ville, il lui faut son coiffeur,son docteur, son kiné à portée de main, et surtout le Karaté Club du pays, dont elle est présidente . La vérité ma Ginette, c’est qu’elle était jalouse parce que le Petit Chaperon rouge et moi on était copain et ça ne lui plaisait pas, « Un loup blanc, passe encore, mais un noir ! Ce n’est pas possible, Pas de ça ! ».
Allez ma Ginette, je te laisse, j’ai du travail car ce soir j’ai les trois petits cochons à dîner

Écrit par : Akela | 15/06/2008

oh, la belle histoire Akela..si je te disais qu'elle me plait mieux que " l'oficielle " et puis elle est plus charmante aussi mais voyons, revenons en au fait, maintenant les maman n'nvoient plus guère leur fillette nantie d'un petit pot de beurre ( bio naturellement ) chez une grand mère surtout s'il faut traverser un bois.....elles aussi, les mamans elles ont trop à faire, il y a le téléphone et internet pour la joindre, ou,suprème luxe la maison de retraite !
où bien on invitera mamie pour noël ( pas le jour de l'an ) on fêtera noël mais le jour de l'an c'est déjà dépassé, il vaut mieux la laisser tranquille.
évidemment la mienne de mamie, pour le moment elle habite un HLM trop grand pour elle maintenant que tout le monde est parti, donc la visite de sa petite fille elle l'attend et, comme elle sait ce qui se passe grâce à sa fidèle télé elle a jugé qu'il valait mieux que la damoiselle fût accompagnée par son tendre loup.
au premier coup de sonnette, elle vérifiera par son oeil de sécurité, enlèvera la chaine et se fera manger de bisous.
La morale de l'histoire c'est qu'il y a deux sortes de mamie et plusieurs sortes de loups.

Écrit par : ginette | 15/06/2008

Gare aux loups-garous !!!

Écrit par : Ji-el-Bê | 15/06/2008

bonjour ginette ,un peu bloquè pour peindre car nous venons de vendre notre maison, nous avons pas de place pour travailler ,mais dans quelques mois le temps de construire
nous pourons mieux travailler et preparons de grande chose


grosse bises et on oubli pas ls autres amis blogueur

Écrit par : diego et isa | 15/06/2008

L'homme a diabolisé le loup car il est jaloux de sa dignité et de sa force comme l'a très bien dépeint Alfred de Vigny.

Écrit par : ulysse | 16/06/2008

ah ouais ça c'est bien vrai! c'est pas toujours les loups qui ont les dents les plus longues! quelle verve cet akela et en plus drole!bisou ginou

Écrit par : saadou | 17/06/2008

bien que je ne sois pas dans l'abstrait, j'aime beaucoup ce tableau...
merci pour tes commentaires et tes passages sur mon blog...
tu as fait un bon sejour a najac, je crois...

Écrit par : denis11 | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.