Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2008

COMME SOPHIE

je vais vous raconter mon malheur comme la pauvre Sophie :

Il y a un an j'ai été victime dun cambriolage, vol de ma carte caisse d'épargne, chez moi, dans mon bureau, la suite, elle est classique, dépot de plainte contre le voleur trouvé par la suite, n'ayant aucune nouvelle, je suppose lc2b00d284c3db63ed8267218c5425bc9.jpg'affaire classée.
Réclamation à la banque pour une perte de 8500 euros
rejet de la banque et des diverses assurance se retranchant derrière le fait que mon code était près de ma carte...
appel à conciliateur, malgré avis favorable vu les circonstances ( 320 euros retirés tous les jours pendant plus d'un mois)
il ne me reste que le recours en justice avec ou sans avocat
strssant, j'ai envie de baisser les bras et pourtant je sais qu'il ne faut jamais désesperer et que l'action est souvent payante mais laquelle ?

Commentaires

Oui, je me souviens de cette histoire qui t'avait bouleversée à juste titre.

Peut-être as-tu droit à une assistance juridique ? Cela existe maintenant dans de nombreux forfaits bancaires ou assurances habitation ou autre. Vérifie car, dans ce cas, tu n'es plus seule : un avocat peut t'assister.

Mais, je crois qu'il faut te battre car, souvent, quand on baisse les bras, on s'en veut après, l'affaire n'étant pas réglée dans notre tête.

Si tu as besoin, tu as mon numéro de téléphone.

Bisous et bon courage.

Écrit par : Gerri | 02/06/2008

Surtout te battre. Remuer ciel et terre, lancer une petition sur ton blog...Je signe des 2 mains.

Écrit par : lutinbleu | 02/06/2008

bonne idée lutin bleu' je suis partante aussi. ma ginou je pense qu'un avocat est obligatoire pour etre représentée devant la justice. j'ai pensé à benis merlin mais je n'arrive pas à rentrer dans son blog, marie doit le connaître ,il pourrait t'orienter vers quelqu'un sur montpellier. tu peux aussi laisser tomber mais je sais que ce n'est pas ce que tu choisiras. c'est pas la peine d'aller bien loin pour trouver des "grandes causes" ce qui arrive près de nous est aussi injuste et dégueulasse . en dehors de ce qui ce passe pour ta propre personne, tu représentes aussi toutes les luttes de tous les individus qui ont du se battre contre ces institutions ,eux aussi, ou qui le feront après toi!

Écrit par : saadou | 02/06/2008

Tes commentateurs amis ont raison, Ginette, il faut continuer à te battre. Denis Merlin ne pratique plus mais tu peux sûrement lui demander conseil. Je vais lui en parler. Il n'est pas du tout sur Montpellier, donc il ne connait personne ici.

Je te conseille de t'adresser dans un premier temps à l'ADIAV (aide aux victimes). Tu trouveras leur numéro de téléphone et leur adresse email ici:
http://www.fcpe34.org/article.php3?id_article=853

J'ai été reçue à l'ADIAV à plusieurs reprises. Ils m'ont beaucoup aidée. Ils ne peuvent pas servir de défenseur parce qu'ils ont une convention avec les avocats mais ils t'orienteront bien.
http://www.avocats-montpellier.com/article.php?rub=4&consult=183

J'ai trouvé un autre numéro de téléphone d'aide aux victimes ici:
http://books.google.fr/books?id=WUn-5izxuT4C&pg=PA337&lpg=PA337&dq=aide+gratuite+aux+victimes+de+vol+montpellier&source=web&ots=zydIcpgshc&sig=KKwvcs4BawC74Qf7c02D9ZGsMDA&hl=fr#PPA337,M1

Il y a aussi un service gratuit au tribunal (TGI) qui reçoit les plaintes le matin. Je pense qu'on est reçu par des avocats. Je ne sais pas si ce service a un nom particulier et un numéro de téléphone. Mais c'est sûr que ça existe.

Écrit par : Marie | 02/06/2008

ne lache pas, la banque doit payer et pas les victimes !

Écrit par : pierrot le zygo | 02/06/2008

c bien la caisse d'epargne ?

Écrit par : pierrot le zygo | 02/06/2008

merci, à vous tous, je suis très eensible à votre solidarité , j'irai le plus loin possible, maintenant je dois gagner.
oui PIERROT, c'est bien la caisse d'Epargne, celle qui s'engraisse de l'argent des petit épargnants

Écrit par : ginette | 02/06/2008

je comprends le stress, l'angoisse et le préjudice moral et matériel,
c'est terrible quand on se sent désarmé face a une injustice et face aux institutions, banque, justice...
pourquoi la banque n 'a t-elle pas bloqué ta carte et les retraits dès que tu as prévenu?
Si elle l'a pas fait elle est responsable des retraits.

Écrit par : denis11 | 02/06/2008

ma ginou, tu as été trop franche avec eux en leur disant que ton code était dans le même tiroir que la carte mais ça montre ta bonne foi! et après tout c'était chez toi : on ne va quand même pas aller jusqu'à nous dire comment ranger nos tiroirs!!! demande leur alors ou tu aurais du ranger la note ou tu aurais écrit en cas d'oubli: le code est dans tel placard , la carte dans tel autre! ça ne tient vraiment pas debout! c'est vraiment défendable par un bon avocat impartial .tu as vraiment le soutien de tous; affectueusement

Écrit par : saadou | 02/06/2008

Ma pauvre Ginette, je suis de tout coeur avec toi. Ne te laisse pas faire, ce n'est pas à toi de payer les pots cassés !

Bonne soirée malgré tout.
Bisous

Écrit par : Cali | 02/06/2008

Moi aussi je suis de l'avis de denis11, comment se fait-il qu'après déclaration du vol de la carte bancaire, celle-ci ne soit pas devenue inopérante ?
Je suis désolé de ne pouvoir aider. As tu joint les associations de consommateurs ? gêner la banque en faisant de la publicité autour de cette histoire...
Je n'ai pas trop confiance en la CA.... Négligents...

Écrit par : le Gabian | 02/06/2008

il y a une obscure affaire avec la police qui a découvert la chose mais qui voulait prendre le voleur sur le fait, ainsi il a navigué impunément sans que je sois avertie, mais là je n'y peux rien, j'ai été avertie très tard et c'est moi qui ai fait opposition au bout d'un mois d'utilisation de la carte, c'est assez étrange cette collusion avec la police, malheureusement, je ne puis rien prouver, je dois m'en tenir aux faits et à ce qui m'a été dit

Écrit par : ginette | 02/06/2008

Purée !
normalement tu as porté plainte dès que tu as constaé le vol donc les retraits doivent etre considérés comme non effectués et les assurance rembourser.
C'est pour ca qu'on paie une assurance, non ?
C les plus fiqués qui ont encoreles plus rats, c'est toujours pareil !

Écrit par : Ju | 03/06/2008

chère Ginette,
je viens de lire cette histoire,je me souviens que tu m'en avais parlé.
Si on n'a pas retrouvé le coupable ( quand bien même on l'aurait trouvé, serait-il en mesure de te rembourser ) ton seul espoir c'est la banque et surtout l'assurance.
C'est vraiment pas clair cette histoire, comment se fait-il que l'on ait pu continuer à tirer de l'argent si tu as fais opposition immédiatement, c'est incompréhensible.
Bien sur engager des frais de justice en plus, c'est pas marrant mais la somme est vraiment importante, peux être as tu droit à une aide judiçiaire, renseigne toi.
Et pourquoi pas 50 millions de consommateurs contre la Caisse d'épargne...

Écrit par : victorine follana | 03/06/2008

s'il y a eu effraction; il se pourrait que ton assurance maison doive te couvrir, car on a qd mm le droit de noter son numéro chez soi.
Second point, je me demande s'il n'existe pas un fond de garantie pour se substituer aux assurés ou non assurés insolvables
amitié

Écrit par : denis11 | 03/06/2008

cette technique du "fil a la patte" n'est pas impossible.
par exemple, on m'a dit quon pouvait laisser des voitures volées passer à l'etranger pour remonter le reseau...

Écrit par : denis11 | 03/06/2008

merci Denis, il faut vraiment que je trouve la bonne solution.

Écrit par : ginette | 03/06/2008

Ma chère Ginette, je prend connaissance à l'instant de ta mésaventure et je suis de tout coeur avec toi. Je n'ai hélas pas beaucoup d'idées de solutions à te proposer. Les assurances trouvent souvent de bonnes raisons pour se dédouaner de leur responsabilité mais il existe des moyens de se retourner contre sa propre assurance. J'espère que tu vas y arriver.
bien amicalement
Jack

Écrit par : la calmette | 03/06/2008

merci jack bisous

Écrit par : ginette | 04/06/2008

Bonne chance, Ginette, j'espère qu'on va t'aider et que tu vas réussir dans ta démarche. N'oublie pas d'appeler l'ADIAV... Gros bisous. Je t'écrirai de là-bas.

Écrit par : Marie | 04/06/2008

Je ne sais pas si ça peut vous rendre service, je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé ceci :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811128-banque-ne-rembourse-pas-escroquerie-cb
Banque ne rembourse pas escroquerie CB

Sans doute quelques renseignements utiles, mais de toute façon c'est dur de faire entendre raison à votre banquier... Bises à tous

Écrit par : Mirabelle | 04/06/2008

C'est lamentable cette histoire quand on sait que les banques spéculent par ailleurs et perdent des milliards sur les marchés ! je te conseille Ginette d'appeler le service juridique de Que choisir ou de 60 millions de consommateurs qui pourront te conseiller

Écrit par : Ulysse | 05/06/2008

Bonjour Ginette,
Je viens de lire les malheurs de Sophie. Pour moi la franchise est une qualité, mais hélas elle s'avère parfois être un défaut. Surtout lorsque l'on se trouve face à des banques ou des assureurs qui n'assument plus leur rôle depuis longtemps, ou toute autre administration. On en revient au pot de terre contre le pot de fer.Plus on est gros plus on est vorace. Il est en effet pesant de devoir toujours se battre. Mais plus que pour le résultat, ce sont surtout pour nos idées que parfois l'on continue la lutte. Courage. Merci Ginette

Écrit par : Annie | 05/06/2008

Ton code était près de ta carte mais dans un lieu privé qui a été violé . La banque ne peut pas se défausser. Depuis quand on ne peut pas garder ses documents chez soi ? Dans un lieu privé qui n'a pas à être fouillé .

J'ai été cambriolée en étant endormie chez moi . La porte de la véranda n'était pas fermée à clé .La police a qui je disais que l'assurance se défilait parce que je devais fermer à clé m'a répondu que je n'avais pas lieu de m'enfermer chez moi .Le coupable c'est celui qui viole mon domicile . Il a été retrouvé .

J'espère que tu pourras te faire défendre. Courage !
Bises

Écrit par : Cerise violette | 06/06/2008

Bonjour Ginette..Il est vraiment tard, et je n'ai pas les idées claires, mais je viens de lire ton article..

Si je comprends bien, c'est encore la banque aux noisettes..Mon fils a eu aussi des ennuis avec sa carte bleue volée et son code aussi..On lui a piqué 500 euros sur son compte..Jamais la banque n'a voulu payer..Mon fils ne s'est rendu compte qu'un mois + tard des retraits sur son compte..Les salopards ont dit que ça devait être un de ses copains qui lui avait emprunté sa carte bleue..

Mais, toi, si j'ai bien compris, ce sont des sommes faramineuses qui ont été prélevées..Donc, surtout ne pas baisser les bras..On a volé la carte chez toi, dc dans un lieu privé..Demande conseil à un avocat..Je n'ai pas tout bien lu..Je reviendrai mieux lire demain.

Mon fils a retiré ses comptes de cette banque à la noix, enfin aux noisettes..Moi, j'y suis toujours, et ai eu aussi des "emmerd" avec eux..Tu me diras que les banques, quand il s'agit de rembourser, alors là, y'a + personne..Ils se retranchent derrière leurs propres lois..

Écrit par : JULIETTE03 | 08/06/2008

Les commentaires sont fermés.