Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2008

la peche aux infos télé

ENVIE DE RIRE...PAS VOUS ?, ci-dessous l'info

Plusieurs émissions de Michel Drucker pourraient passer à la trappe dès cet été dans le cadre d’économies que souhaiterait réaliser France 2 pour compenser les pertes financières dues à la suppression de la publicité sur les chaines du groupe France Télévisions.

Ainsi, une émission spéciale à Nîmes, prévue le 18 juillet à l’occasion du passage du Tour de France, pourrait être annulée. Il en serait de même pour l’émission “Tenue de Soirée”. “La chaîne nous a d’abord demandé un effort pour réduire nos coûts de 30 %. Nous avions réfléchi à une formule, mais elle nous a demandé d’arrêter. Tenue de soirée est en suspens pour la saison prochaine. Cela représente 80 % de notre activité et quinze personnes risquent de se retrouver au chômage. Pourtant, c’est une vraie émission de service public.”, a expliqué Jérôme Revon, producteur des deux émissions.

691d993a5f658db2d166b812d27ff0f5.jpg

Commentaires

Je n'ai toujours pas compris le but rechercher à supprimer les pubs TV. Les redevances vont flambées et même ce petit bonheur devra être supprimé.
Fort heureusement, il restera les jeux de société pour les mornes soirées d'hiver.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 26/05/2008

Arf ! J'ai de plus en plus l'impression que le gouvernement fait tout à l'envers. D'accord, c'est pénible les pubs mais où en sera le pouvoir d'achat si les redevances télé augmentent ? Et puis franchement, il ferait mieux de s'intéresser au contenu des programmes, la télé devient un vrai désert de culture.

Bon début de semaine Ginette
Bisous

Écrit par : Cali | 26/05/2008

il nous restera les soirées entre copains! mais quand même quand est-ce qu'ils vont NOUS FOUTRE LA PAIX!

Écrit par : saadou | 26/05/2008

pour ma part fuyant la pub, cette entreprise de décervellement comme la peste, je suis plutôt favorable à l'augmentation de la redevance étant observé que les gens dépensent sans sourciller beaucoup plus d'argent pour dire des inanités dans leurs téléphones mobiles (du genre t'es où, ou j'arrive) la redevance c'est moins d'un euro par jour et si l'on regarde Arte ou la 3 on peut voir des émissions de qualité !

Écrit par : Ulysse | 27/05/2008

Moi qui ne regarde pas beaucoup la télé, je m'en fous des pubs. Si ça rapporte, et puisque ça plait au plus grand nombre, on aurait dû les laisser. Et en plus j'aime pas Drucker, donc c'est pareil ça ne me gêne pas qu'on le voie un peu moins :-))) Je trouve qu'il y a des familles qui trustent un peu trop la télé et j'aimerais encore mieux qu'on les supprime plutôt que supprimer les pubs. Quand je dis "supprimer" je veux dire supprimer des programmes bien sûr :-))

Écrit par : Marie | 28/05/2008

je suis particulièremenr admirative de l'esprit critique que tu dfémontres :)

Écrit par : News | 18/06/2008

rumeurs du net très dificile d'accès ???

Écrit par : ginette | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.