Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2008

SPONSORISE PAR M. PROPRE

LE POULET A L 'americaine

WASHINGTON (AFP) — Le poulet "à la javel" d'origine américaine va-t-il bientôt arriver dans les assiettes européennes? Les autorités de Bruxelles se sont engagées vendredi à trancher l'an prochain cette question qui empoisonne les relations commerciales entre les deux blocs.

"Avant le prochain sommet USA-UE et après avoir reçu un avis scientifique, la Commission va prendre des mesures pour résoudre définitivement le vieux différend sur les importations dans l'UE de poulets américains ayant subi un traitement de réduction des substance pathogènes", a indiqué le Conseil économique transatlantique, à l'issue de sa première réunion.

Après l'abattage, les poulets américains sont désinfectés par un bain dans une solution à base de chlore. Cette pratique révulse les pays du sud de l'Europe, dont la France, mais certains pays du nord pourraient s'y rallier au motif qu'elle garantit une plus grande sécurité aux consommateurs.

L'insertion dans le communiqué du Conseil que la décision de Bruxelles s'effectuera après avis scientifique est une victoire pour la partie américaine, dans la mesure où le traitement au chlore garantit sans contestation que les poulets sont effectivement libres de tous germes.

Commentaires

Oui, j'ai entendu cela dans l'émission "C dans l'air" d'aujourd'hui!
Dire que je suis outrée n'exprime pas mon véritable sentiment envers ceux qui remplissent nos assiettes de ces "merdes" et cela, sans états d'âme.
Sans aller jusqu'à dire que ce sont des assassins en puissance, j'ai véritablement de la colère contre ces grandes chaînes de distribution qui réemballent la viande avariée pour la remettre en vente !
Comment se comporter ainsi envers ses semblables !
Pour le poulet, il semble que ce lavage plus blanc que blanc permettrait aux éleveurs de se dispenser des conditions d'hygiène élémentaires.

Le monde marche vraiment sur la tête, ma pauvre Ginette !
Le Dieu "fric" est vraiment la pire des choses !

Écrit par : Gerri | 03/04/2008

Le pire dans tout cela, c'est qu'avec leurs OGM, nous n'auront bientôt plus le choix car les champs biologiques sont contaminés.

Tout cela me met dans une rage folle !

Et je pense à tous les pauvres gens dont les revenus de misère les poussent à acheter 1er prix ! Ils ont le droit de crever eux !

Écrit par : Gerri | 03/04/2008

Ah... Ben on a trouvé pire que le Panga... berk !

Écrit par : Ju | 04/04/2008

et ce n'est que le commencement de la prise de conscience,les médias et la télé ont souvent leur utilité si on veut bien se donner la peine de rechercher les bonnes émissions , oui, mais voilà..

Écrit par : ginette | 04/04/2008

Quelle horreur. Ca me donne vraiment envie de devenir totalement végétarienne.

Je n'avais pas entendu parler de ça. Mais ça me rappelle la chanson de Perret dans laquelle il dit que les Américains ne "mangent pas un spaghetti sans le tremper dans l'eau de Javel".

C'est vraiment terrifiant.

Écrit par : Marie | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.