Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2008

BEURK

relevé ce matin dans LC1
On ignore encore ce qui s'est passé le 10 mars à l'abattoir Socopa dans la Manche. Ce jour-là, la viande hachée débitée a été contaminée par la bactérie Escherichia coli, qui peut provoquer de simple gastro-entérite et plus rarement des troubles rénaux sévères, mais qui ne résite pas à une forte cuisson. Problème : ce n'est qu'une semaine plus tard que les consommateurs ont été prévenus. "Les clients n'en ont été avertis que vendredi par une affichette apposée dans les rayons boucherie des magasins, leur demandant de retourner la marchandise", écrit Le Parisien, selon qui "des dizaines de milliers de consommateurs de 29 Carrefour et 81 Monoprix et Monop' en Ile de France et en province" sont concernés.

Affichette dans les magasins

Selon le quotidien, qui cite le porte-parole de la Socopa, les lots incriminés représentent 1400 kg pour Carrefour et 900kg pour Monoprix. Pour Carrefour, selon nos informations, il s'agit de steaks hachés, vendus essentiellement sous forme de viande hachée en vrac de marque Carrefour, (pour faire des bolognaises, par exemple), conditionnée sous atmosphère protectrice, et vendue au rayon boucherie. La date limite de consommation de ces produits était 17 et 18 mars. Sachant que l'enseigne dit retirer les produits deux jours avant la date limite de consommation, il s'agit plutôt de viande achetée jusqu'au 15 mars. Les 52 lots concernés possèdent le numéro de site de fabrication FR 50 14 702. Dans les magasins Monoprix, on rappelle les steaks de marque Monoprix, vendus sous barquettes plastique, aux mêmes dates de vente et de péremption que chez Carrefour.

Commentaires

Beurk en effet. Ce matin, du coup, je suis allée m'acheter du tofu. Ce n'est pas la première fois qu'on parle de viande avariée bien sûr mais là c'est la goutte d'eau pour moi. Il y a quelque temps on a raconté à la radio qu'on avait trouvé les restes de 40 vaches différentes dans un steak haché.

Écrit par : Marie | 25/03/2008

Il est bien connu que ces magasins ne vendent que de la merde!

Écrit par : Victor | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.