Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2008

choisissez votre mouton

8e960ddb4aeaf0a09115f7ce7644ff2c.jpgNou sommes tous des moutons ( pas des veaux) mais nous avons chacun notre personnalité nos talents, nos désirs à partager

69bcc93359051e1b66fd5aea4a98cdd8.jpg

Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions
Dessine-moi un mouton
Le monde est triste sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Apprivoiser l'absurdité du Monde

Commentaires

On est tous des moutons dans certains domaines. Et tous des couillons aussi. Et parfois tous des cocus quand les autres prennent des décisions qui nous concernent comme élire des gens dont nous, nous ne voulons pas.

Si si il y a beaucoup de veaux en France et en Europe. Les femmes ont du souci à se faire, dans bien des domaines.

Ceci dit, les illustrations de ton post, et le poème, sont très jolis. Bonne journée, Ginette.

Écrit par : Marie | 21/03/2008

J'espère que ton illustration est une vision de l'avenir.

Oui, nous sommes des moutons. Cependant, ce qui m'attriste, c'est que chaque mouton bêle dans son coin, sans entendre la voix de son voisin... Et, au final, ils ne voient pas le loup arriver sur eux pour les manger.

Les moutons du milieu sont rassemblés (je ne parle par de Bayrou mais de ton illustration !) et ils ont donc + forts (on le voit le gros + en blanc).

Écrit par : Gerri | 21/03/2008

en genéral, les moutons sont des suiveurs...y en a qui bêlent plus fort quand ils ont le ventre vide, c'est avant et en même temps qu'il faut se faire entendre

n'empêche que tous ces moutons là me paraissent très individualistes et le pauvre petit prince,( un dessin de ton fils Gerri ) a fort à faire

Écrit par : ginette | 21/03/2008

En cette période de Pâques, se sont les agneaux qui ont du souci à se faire.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 21/03/2008

J'ai oublié de choisir mon mouton ! Je prends le noir. Parce que j'ai souvent eu le sentiment d'en être un dans les milieux que j'ai fréquentés et aussi parce qu'un jour dans ma prairie est né un joli mouton noir et que quelques mois plus tard on nous l'a volé et que ça m'a fait beaucoup de peine. Nous n'avions pas des moutons pour les manger mais pour entretenir notre prairie.

Écrit par : Marie | 22/03/2008

je comprends ta peine,Marie, en plus un mouton noir c'est rare pour sa singularité que tu incarnes assez bien en effet, mais ton petit mouton noir n'était-il pas entouré de méchants loups ?
Moi je choisis le mouton à étoiles souvent dans la lune
b ises

Écrit par : ginette | 22/03/2008

C'est d'actualité les moutons ou presque ! Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques Ginette !
Bisous

Écrit par : Cali | 22/03/2008

Tous les moutons ne sont pas parfaits et il existe des loups très très gentils ! Si ! Si ! Moi, je le sais ! Le mouton de St-Exupéry par exemple, n'est pas parfait car il a mangé la rose ! C'est très dommage...Et mon Petit Prince...regarde-t'il vers le ciel pour guetter sa rose mangée par le mouton et dont son âme apparaît sous la forme d'une étoile ?!!! Hélas ! Je ne le saurai jamais !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.