Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2008

SI J'OSAIS

et si nous osions tous :
je campe ledécor : Dimanche dans les bureaux de vote au moment de grande affluence

unebonne crise de fou rire communicative au point ou tout le monde rirait de bon coeur, pas mal pour détendre l'atmosphère qui devient pesante depuis quelques temps :Lorsque nous rions, notre diaphragme se met à vibrer ce qui a pour effet de stimuler l’ensemble de nos organes, de laisser le corps particulièrement détendu et de stimuler la circulation sanguine. Ainsi, une étude américaine prônerait même les bienfaits du rire sur notre cœur, celui-ci dilatant le système cardio-vasculaire et aidant le sang à circuler.
Mais ce n’est pas tout puisque lorsque nous rions notre corps expulse l’air à grande vitesse ce qui engendre une hyperoxygénation du cerveau, elle même provoquant un pic d’endorphines crées par le cerveau (fameux neurotransmetteurs du bien-être) et donc un moral d’acier !

Vous l’avez compris pour vivre plus longtemps : une alimentation saine, un peu de sport et une bonne dose de rire 8175a84bd594fee5e8d1f8ff50ab981d.jpg

Commentaires

A frontignan, il y a nue école du rire où ils se retrouvent sur la plage pour se marrer à gorge déployée... pas mal.

Écrit par : Ju | 14/03/2008

Rire, rire pour ne pas pleurer...

Écrit par : Gerri | 14/03/2008

C'est rigolo, Ginette :-)) Hier soir, j'ai beaucoup ri en voyant la petite vidéo de Sarko dont le regard a plongé trois fois dans le décolleté d'une belle invitée israélienne à l'Elysée. C'était chez Ruquier. J'ai ri à haute voix et de bon coeur et ça m'a fait du bien après la semaine stressante que je venais de vivre.

Écrit par : Marie | 15/03/2008

Ben oui que t'a raison Ginette, un bon gros rire , il n'y a rien de meilleur.
Aprés tout c'est ce qui nous différencie le plus des animaux, avec la conscience et la connaissance que nous avons de notre mort certaine.
Les animaux ne savent pas qu'ils sont mortels.

Écrit par : victorine follana | 15/03/2008

Merci pour ce billet ma chère Ginette (et pour ton superbe quatrain laissé sur mon blog) je propose même que l'on remplace les paroles de la Marseillaise et que désormais au lieu de "marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons" on chante "rions, rions, qu'un souffle d'air pur s'exhale de nos poumons !

Écrit par : Ulysse | 15/03/2008

Coucou !

Ma première session de stage est terminée, me voici donc de retour sur la blogosphère. Je suis ravie de vous retrouver mais encore bien occupée et en retard de deux semaines sur l'actualité de vos blogs, laissez-moi le temps d'arriver, hein ? ;o))

Bon week-end
Bisous

Écrit par : Cali | 15/03/2008

un petit coucou et te souhaiter un bon dimanche.
tu as bien raison, il faut rire au moins 1 fois par jour et une journée sans rire et une journée de perdue.
bises

Écrit par : norbert | 16/03/2008

Et en plus c'est économique, il paraît que ça remplace un bon steack !

Écrit par : domi | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.