Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2008

LA GENESE SELON P.C

Au commencement Dieu créa le bit et l'octet. Puis il créa le mot.

 Et il y avait deux octets dans un mot et rien d'autre n'existait. Et Dieu sépara le zéro et le un et il vit que cela était bon. 

 Et Dieu dit : "Que les données soient !" Et ainsi cela fut. Et Dieu dit : "Plaçons les données dans leurs lieux respectifs". Et il créa les disquettes, les disques durs et les disques compacts. 

 Et Dieu dit : "Que soient les ordinateurs, pour qu'il y ait un lieu pour y mettre les disquettes, les disques durs et les disques compacts". Et Dieu créa les ordinateurs. 

 Mais le logiciel n'existait pas encore. Mais Dieu créa les programmes, grands et petits... Et Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, et remplissez toute la mémoire". 

 Et Dieu dit : Je créerai le programmeur et le programmeur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs et les programmes et les données. 

 Et Dieu créa le programmeur, et il le mit dans le centre de données. Et Dieu montra au programmeur le répertoire et il lui dit : tu peux utiliser tous les volumes et sous-répertoires, mais N'UTILISE PAS WINDOWS. 

 Et Dieu Dit : "Ce n'est pas bon que le Programmeur soit seul". Il prit un os du corps du programmeur et il en créa une créature qui regarderait le programmeur, qui admirerait le programmeur, qui aimerait les choses faites par le programmeur. Et Dieu nomma la créature "utilisateur". 

 Et il laissa le programmeur et l'utilisateur nus dans le DOS et il vit que cela était bon. 

 Mais Bill Gates était la plus maligne de toutes les créatures de Dieu. Et Bill Gates dit à l'utilisateur: Dieu t'a vraiment dit de ne pas utiliser TOUS les programmes ? 

 Et l'utilisateur répondit : Dieu nous a dit que nous pouvions utiliser n'importe quel programme et n'importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows parce que nous pourrions mourir. 

 Et Bill dit à l'utilisateur : "Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n'as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras égal à Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras rien qu'en touchant la souris". 

 Et l'utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser. Et l'utilisateur vit que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer. 

 Et l'utilisateur installa Windows dans son ordinateur et il dit au programmeur que cela était bon. 

 Et le programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes. Et Dieu lui dit : "Que cherches-tu ?" Et le programmeur répondit : "Je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS". Et Dieu dit : "Qui t'a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, aurais-tu utilisé Windows, par exemple ?" Et le programmeur dit : "C'est Bill qui nous l'a dit..." 

 Et Dieu dit à Bill : "Pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures. Et l'utilisateur sera toujours mécontent de toi. Et pire encore, tu seras condamné à toujours vendre Windows". 

 Et Dieu dit à l'utilisateur : "Pour ce que tu as fait, le Windows te trompera et consommera toutes tes ressources ; et tu ne pourras utiliser que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur et l'angoisse et tu seras toujours sous la tutelle du programmeur. 

 Et Dieu dit au programmeur : "Pour avoir écouté l'utilisateur tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d'erreurs et tu seras condamné à les corriger et les recorriger jusqu'à la fin des temps".

 Et Dieu les expulsa tous du centre de données et il en bloqua la porte avec un mot de passe de 999 octets.

L'erreur est humaine, mais pour un vrai désastre il faut un ordinateur
e586e0f9a1a4f99ed5034efdd0a741b8.jpg:

Commentaires

Excellent Ginette

Merci pour ton accueil Mardi après-midi.

A très vite

Bisous

Écrit par : alexandra | 31/01/2008

ola !
Pour une vie sereine, paradisiaque,
faut prendre un Mac
La rime est pauvre, soit,
mais d'à propos
et bienheureux
qui Mac qui y prense !!!

Écrit par : gene | 31/01/2008

toujours tes problèmes informatiques ? Les miens sont enfin TOUS résolus.

Écrit par : domi | 31/01/2008

ginette c pas demain c le 8 à lodève !

Écrit par : pierrot le zygo | 31/01/2008

mais j'ai tellement envie de vous voir tous que j'avais avancé la date d'une semaine, merci Pierrot, j'avertis Victorine oh la la....

domi, je crois que c'est aussi un peu la faute de l'ordinateur qui m'en fais pas mal baver depuis quelque temps ( bonne excuse hein ?

Écrit par : ginette | 31/01/2008

je le sais, Ginette que c' est vendredi prochain , le 8, la visite à Lodeve...
Bisous

Écrit par : victorine follana | 01/02/2008

Hihihi ! J'adore ce billet !
Mais j'espère qu'il n'est pas le reflet de soucis informatiques que tu pourrais rencontrer, hein ? Tout va bien ?

Bisous Ginette

Écrit par : Cali | 01/02/2008

C'est bien vrais tout cela, moi, pour éviter les "tables de la Loi" ou "croquer" la pomme, je me suis investi dans le tout libre, (comme l'Assemblée Nationale ou bientôt la Gendarmerie) c'est à dire LINUX sous le doux mon UBUNTU.
Fini le porte-monnaie toujours ouvert pour "Billou" et ses saints "logiciels payants", les vers, les virus, etc......

En parlant de papillon, il faudra, que je vienne un de ces jour pour le contempler, c'est presque un de mes "petits", à ce moment je te ferai signes.
Bises, jacques.

Écrit par : jacques | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.