Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2008

les aventures de la mere michel

a

MEDICAMENT POUR CHAT

Pour [..] tous ceux et celles qui possèdent un chat, voici les instructions indiquant comment faire avaler une pilule à un chat :
1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répétez le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête de l'animal au-dessus de l'avant bras de votre conjoint. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que seule la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde ou un lance-pierre.

11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (un vieux cette fois).

12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hôpital, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez des hamsters ou des petits lapins.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.

"4796f1208f43f33e41328e43af6c15ec.gif

Commentaires

bon!!!!!!!! bises

Écrit par : pierrot le zygo | 06/01/2008

Je l'ai posté en commentaire sur un blog ami il y a quelques semaines de ça, j'avais adoré ! Et bien sûr, il ne faut pas me pousser du coude pour m'esclaffer encore aujourd'hui à la relecture de ce billet ! :o))

Bon lundi Ginette
Bisous

Écrit par : Cali | 07/01/2008

J'adore!! :D!!! Et dire que je voulais adopter un nouveau chat ...je vais peut-être réfléchir !!! :D
Bisous
Nathalie

Écrit par : Nathalie Jullien | 07/01/2008

c'est tellement proche de la réalité!!!
sauf pour bambou... même les piqûres du véto lui font rien! ce même véto qui désespérait de n'entendre son coeur battre à cause de son ronronnement incessant!
Autre fait:
Le médiateur ne va jamais sur son blog, voilà plusieurs semaines que je lui ai proposé qu'il te mette dans les invités! mon commentaire a même pas été validé, pas de notes depuis le 5 novembre! C'était mieux quand on passait par Michel!

Écrit par : Adey | 07/01/2008

bbonne année Nathalie, ne te prives pas d'un chat, c'est tellement adorable mais quand même ne pas lui faire subir tant de tortures pou avaler un cachet..ça me rappelle quand j'étais petite et qu'il me fallait avaler l'huile de foie de morue..ah si j'avais été chat !!!
................................................................!

Ma chère Adey tu es vraiment trop gentille, il y a tant de talents sur cete plateforme qu'il est difficile de choisir parmi les invités.

Écrit par : ginette | 07/01/2008

si c'est pas en tant qu'artiste, en tant que doyenne alors?

Écrit par : Adey | 07/01/2008

J'ai la chance d'avoir un chat très "cool". Je le prend simplement sur mes genoux, lui ouvre le museau et pose le comprimé au fond de sa gorge que je masse ensuite délicatement... Et hop, ça passe tout seul !
Mais ce billet contient tout de même une part de vérité, mon chat étant une nature exceptionnelle sauf quand mon mari a tenté de lui faire prendre une douche. Son tee-shirt et son torse s'en souviennent !!!!

Écrit par : Gerri | 07/01/2008

Adey l'âge ne donne pas de " galons ", ce serait plutôt le contraire, il faut dépasser cette notion, tant que nous sommes en vie et en capacité d'agir,faisons le maximum, je ne pourrai plus courir un 100 mètres ni faire aucun exploit sportif,je connais mes limites mais je ne sais pas si je prendrai bien une nomination liée à l'âge.
je te fais d'énorme bisous.

Écrit par : ginette | 07/01/2008

on dirait du vécu... ou je me trompe ?

Écrit par : domila | 09/01/2008

C'est a pleurer de rire, moi aussi tu vois je ne connaîssait pas ton blog, j'adore tes tableaux !

Je te ferai une petite visite de temps en temps, bonne journée à toi. A bientôt

Écrit par : Mirabelle | 14/01/2008

merci chère Mirabelle et amitié

Écrit par : ginette | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.