Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2007

ECONOMIES D'ENERGIE

medium_dedionab.jpgil parait que nous allons devoir  réduire la vitesse sur route et autoroutes, j'étais en train de me tâter pour faire l'acquisition d'un véhicule, après avoir bien réfléchi, pris conseil j'ai réalisé que celle-ci me conviendrait très bien et que nous pourrions nous adapter l'une à l'autre , donc, bientôt, je ne raterai plus les rendez-vous et vous pourrez m'admirer avec ma pétaradante...

j'entends d'ici les commentaires des chauffards : hé gare toi mémé, prends la voies véhicule lents...ah ces vieux , on devrait leur retirer le permis, tous des dangers publics etc...il y en a d'autres dans ce goût là.

OUI, mais moi, MESSIEURS ET DAMES, jessaie de ne pas polluer (!) et quant aux décibels pa plus que les mobylettes roulant à tombeaux ouverts ( belle image) de toute façon, je suis un peu sourde, quelquefois ça aide...

vive les ancêtres et chapeau à la DION BOUTON

29/09/2007

29 SEPTEMBRE

medium_29septembre_1951.jpgUN SAMEDI, comme aujourd'hui 1951..

NOUS étions jeunes et heureux, il faisait très beau, le vie devant nous

Ensemble nous avons lutté (durement parfois) construit, aimé et nous nous sopmmes pas mal engueulé ( facade que ces prises de bec) mais avec le recul, je ne regrette rien puisque cette vie nous apporté ce que nous lui avons demandé, à notre mesure.

le temps a passé, , après 50 ans de vie commune Marcelou nous a quitté mais dans nos coeurs il st toujours présent et c'est encore très souvent que nous rions de ces boutades, ses manies, son humour et aussi son " mauvais " caractère , Au dela de toutes ces petites choses les mauvaises ou les bonnes le souvenir reste ....

A Disias

n'est-ce pas que nous étions mimi, lui raide et rempesé et moi le voile posé de travers et le bouquet encombrant ?

28/09/2007

CHRONIQUE D'NE FEMME ORDINAIRE

UN PEU PRETENTIEUX COMME TITRE

Vous aurez remarqué que je me mets à commenter les gens l'actualité, tout ce qui peut toucher tout le monde

le peinture devent plus rare mais ne sera jamais absente L'ART LIBRE peut de temps en temps devenir LE PARLER LIBRE? ah, j'en vois venir certains....elle va continuer à faire dans la politique, possible par moment et quand le bon sens ou l'évènement s'y prêteront mais jamais avec un esprit partisan, mon art a toujours été libre,mes paroles, mes pensées mes divagatiions aussi..et puis, il faut bien l'avouer, peindre, exposer, me vendre ( disons le crument) ce n'est plus de mon âge ni dans mes possibilités ( fatiguant)

DONC, pour rester avec vous, j'écrirai un peu plus, j'ouvrirai mon coeur mais aussi mes idées sur tout, sur rien, sur l'air du temps, la vie quoi......... et de temps en temps une peinture

C'est parti

BON WEEK ENDmedium_Copie_2_de_liberté_2.jpg

titre du tableau faisant partie d'un triptyque

LIBERTE

 

TEMPS DE CHIEN

VOUS AIMEZ LES BËTES...MOI AUSSI

POURTANT  nombre de catastrophes leur sont i:mputables....le croyez vous vraiment ? CES CHIENS Que l'on dit medium_chien_20c_E9l_E8bre.jpg dangereux, dressés à l'attaque à le recherche de la drogue ou autres sont devenus malfaisants, allons donc, ils subissent la violence et la répercutent, ils ressentent nos peurs et nos angoisses, nous les prenons comme une distraction ou comme une compagnie en nous fichant pas mal de leur environnement, ils seront muselés, attachés et finiront euthanasiés.que de questiions à nous poser, il faudrait le faire avant les accident même imprévisibles, nous sommes de  véritables bourreaux et après nous nous étonnons et crions au scandale.

SALE TEMPS POUR LES CHIENS? VRAIMENT !!

26/09/2007

TOXIC

Jean MICHEL BASQUIAT

 MIEUmedium_1322b.jpgX QUE JE NE SAURAI DIRE ........

25/09/2007

remake

drole de soirée à la télé, nous avons eu le film complet de la libération des enfants en 1993 à l'école maternelle de NEUILLY.

JE SUIS PERPLEXE. Quel message les médias veulent-ils nous faire passer..oui, notre président est un héros et le ministre de l'intérieur de l'époque un drôle de coco...triste affaire qui s'est "bien" terminée....

sommes nous manipulés, où veut-on nous amener peut-être l'annonce d'une autre libération...écoutez la voix convaincante du maire de NEUILLY  lorsqu'il parle au preneur d'otages, ces intonations la campagne électorale , les débats télévisés la main sur le coeur, la sincérité , la détermination du candidat  et ça continue..

la manipulation médiatique c'est grave, elle devient une atteinte à notre liberté et notre libre arbitre.

je sais que cette note va être taxée de politicienne et  ce sera une erreur, surtout dans l'état où se trouve l'oppositiion,non ce n'est pas cela, il y a bien sûr le ras-le-bol mais surtout de plus en plus de méfiance..triste....http://www.dailymotion.com/video/x1sgn3_sarkozy-libere-un-enfant-otage-neui_events

http://www.dailymotion.com/relevance/search/otages+neuill...

 

 

 

 

24/09/2007

TLLEMENT SIMPLE

medium_Voltaire.3.jpgmedium_VOLTAIRE_001.2.jpg

PLENITUDE

Lune funambule
Suspendue au fil
De la vie fragile

Le monde est si beau et si plein dans sa plénitude, qu’enfermés en lui comme dans la coque d’un œuf, nous n’en prenons pas conscience. Il faut qu’on nous le décrive comme si c’était un autre monde.
Ainsi font les poètes.

(Poème offert par L’Oeil vagabond)

medium_lunefil.jpg

20/09/2007

SEPTEMBRE

Ce qu’il y a de délicieux avec les saisons, c’est qu’elles permettent aux paysages de se modeler sur des variations de formes, de couleurs de sonorités et d’ambiances, dirons-nous, pour résumer …
Ainsi en ce début septembre ce n’est pas encore l’automne mais ce n’est plus tout à fait l’été …
Moment de transition dans le passage d’une saison à l’autre qui nous vaut cette lumière bien particulière au cours de ce mois ; un éclairage posant sur nos paysages des tonalités chaudes, déjà ambrés … En regardant les frondaisons on perçoit déjà ce qui va faire la force des couleurs automnales…Oui, j’adore ce moment entre deux saisons  ce merveilleux instant où l’Eté devient Automne. Douce métamorphose  qui ne peut que nous faire apprécier ce moment de la rentrée… 
medium_vue_du_pic_de_roste2.JPG

05/09/2007

PARENTHESES

medium_rose_bougeoir_pot.jpg

04/09/2007

QUE LA FETE COMMENCE

VA COMMENCER SOUS PEU LE CHAMPI0NNAT DU MONDE DE RUBGY....serons nous à la hauteur et garderons nous l'esprit de ce sport, c'est à souhaiter , car nous devons démonter ce qui pourrit les compétitions : la haine,la dope,les magouuilles et l'argent.

Le medium_rugby_09.gifrugby français a une réputation particulière, en phase avec l'image que se font les Anglo-Saxons des Latins : imprévisible, indiscipliné et un peu farfelu, mais aussi riche en culture, idiosyncrasique, presque romantique. Un jeu pratiqué plus comme un art qu'une science. Différent, en tout cas, de ce qui se fait ailleurs.

originaire du sud ouest, je ne comprends toutefois pas grand chose aux règles de ce sport que j'admire,mon père m'en parlait beaucoup et m'emmenait avec lui à l'époque voir les matchs (à AURILLAC) c'est sans doute pour cela que je garde  un sentiment affectif pour ce sport, fort, viril et beau, du point de vue artistique.

 


02/09/2007

L'ETE INDIEN

BEAU TEMPS AUJOURD'HUI, ce dernier DIMANCHE amedium_devis.jpgmedium_top1_03.jpgvant la rentrée, nous fait un doux clin d'oeil, mais ce titre nous rappelle aussi la célèbre chanson de JO DASSIN, la beauté de la Grèce malgré le désastre qui vient de la frapper..

plus léger, vous aviez remarqué que JO avait " une coquetterie dans l'oeil ?

BISES A TOUS ET BON DIMANCHE

01/09/2007

UN AIR DE BRETAGNE

medium_bretagne.jpgde la part de MIKAELIG et SOEZIC.MAIS LES MEILLEURES CHOSES ONT UNE FIN, bientôt le retour

A bientôt

PORTRAIT

Décidemment, mon amie VICTORINE n'a pas qu'un grand talent de peintre ou un talent de conteuse, elle a aussi  desmedium_medium_autoportrait_1_1_.JPG possibilités en dessin informatique, voyez comment elle a arrangé le lifting  à la manière de Modogliani.

Merci Vicky, a bientôt.

et je précise que c'est aussi son  autoportrait très ressemblant