Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/09/2007

QUE LA FETE COMMENCE

VA COMMENCER SOUS PEU LE CHAMPI0NNAT DU MONDE DE RUBGY....serons nous à la hauteur et garderons nous l'esprit de ce sport, c'est à souhaiter , car nous devons démonter ce qui pourrit les compétitions : la haine,la dope,les magouuilles et l'argent.

Le medium_rugby_09.gifrugby français a une réputation particulière, en phase avec l'image que se font les Anglo-Saxons des Latins : imprévisible, indiscipliné et un peu farfelu, mais aussi riche en culture, idiosyncrasique, presque romantique. Un jeu pratiqué plus comme un art qu'une science. Différent, en tout cas, de ce qui se fait ailleurs.

originaire du sud ouest, je ne comprends toutefois pas grand chose aux règles de ce sport que j'admire,mon père m'en parlait beaucoup et m'emmenait avec lui à l'époque voir les matchs (à AURILLAC) c'est sans doute pour cela que je garde  un sentiment affectif pour ce sport, fort, viril et beau, du point de vue artistique.

 


Commentaires

Moi ce que j'aime le plus dans le rugby , c'est...les rugbymen!

Treve de plaisenterie Ginette, ce matin j'ai regardé l mes statistiques et tout a disparu , plus rien depuis l'ouverture de mon blog, est -ce normal? que s'est-il passé?
Toi qui blogue deouis longtemps, cela t-est-il déja arrivé?

Écrit par : victorine follana | 04/09/2007

gros bisous

Écrit par : diego | 04/09/2007

Moi ça m'intéresse assez cette coupe. Je pense que c'est parce qu'il va y avoir des matches à Montpellier et parce qu'avec mon photoblog sur Montpellier j'ai des correspondants de pays dont les équipes vont jouer chez nous.

Ton blog a changé. Sympa cette ouverture-là.

Écrit par : Marie | 04/09/2007

Coucou Ginette,

Passionnée par le sport en général et par le Rugby en particulier, je vais bien entendu suivre cette Coupe du Monde en espérant vivre d'excellents moments comme, seul le sport peut nous en procurer.
Originaire aussi du Sud Ouest (Pays Basque), j'ai découvert ce sort par le biais de mon grand père qui jouait dans son village, entre 2 parties de pelote basque!
Bonne journée
Bises

Écrit par : alexandra | 04/09/2007

Victorine
ça n'est pas normal du tout, mais peut-être une panne passagère comme cela arrive parfois, recommence et si c'est toujours pareil, envoie un petit mail à NICOLAS GRADIGNAN.

pour Marie...
je suis obligée de " changer "car je n'ai pas des peintures à proposer chaque semaine, d'autant que je n'expose pas pour le moment, mai si tu fais bien attention, depuis le début, peinture ou pas, j'essaie de coller à l'évènement et à mes sentiments

Alex, ton grand père, tu vois toi aussi, il est certainement moins âgé que ne le serait mon père aujourd'hui mais l'esprit demeure inculqué par nos anciens, valeureux et courageux.

Écrit par : ginette | 04/09/2007

tu devais te geler à aurillac

Écrit par : pierrot le zygo | 04/09/2007

Pierrot, je ne m'en souviens plus, il y faisait vraiment très froid et c'est pour cela que maintenant je supporte très mal la chaleur et que je regrette cette belle AUVERGNE

Écrit par : ginette | 04/09/2007

je trouve que le rugby d'aujourd'hui a bien changé. le professonnalisme, les protections, la pub font que ce sport est bien loin du rugby des villages et l'amour du maillot d'autrefois.
bises, et à bientôt.

Écrit par : norbert | 04/09/2007

Je préfère le rugby au football, l'âme du sport est y moins entaché par l'argent mais cela va-t-il durer???

Je suis contente d'avoir pu t'aider pour tes problèmes de sons!

Bon après-midi
Bisous

Écrit par : Cali | 04/09/2007

Hello hello, bonnes vacances Ginette !!! Rapporte-nous plein de souvenirs discuto-imagés !
Tu prends tes pinceaux ?

Écrit par : gene | 04/09/2007

bon sejour ginette, on est ce WE à St jean de bruel nous aussi, grosses bises

Écrit par : pierrot le zygo | 04/09/2007

Ce serait bien que les médias lachent un peu les baskets des joueurs du XV de France, et ne leur mettent pas la pression inutilement !
Ils se la mettent déjà suffisamment tout seuls !
Laissons les travailler en paix ...
Allez les Bleus pour la suite !
Gilles

Écrit par : Gilles | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.