Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2007

recreation

bon Dimanchemedium_sylvanes_gite_marcelou2.JPGmedium_recreation.jpg  et bon retour pour la rentrée

 

 

Commentaires

bonne fin de week end Ginette et à demain.

Écrit par : norbert | 26/08/2007

On l'avait accusée d'avoir voulu boucher le port de Marseille...
Oh peuchère ! Jamais : oh bonne mère, jamais au grand jamais, elle n'eut, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, telle intention !!!
Ce qu'elle voulait ? Ce qu'elle aimait ? C'était avant tout à naviguer sur la roue chromatique de tous les océans. Et c'est vrai que la Méditerranée avait sa préférence. A faire rougir les rascasses de ses boniments, à embarquer les timides congres dans ses folles sarabandes, à dérider les sages calamars, à chahuter les poulpes impassibles : de tout cela, la frivole sardine se régalait aux abords des calanques de son enfance. Alors que serait-elle venue faire sur les rivages incertains d'une autre scène immanquablement plus hostile ?
Dans l'ombre, se dressaient quelques obscurs puits de pétrole, quelques traînées de mazout qui ne lui disaient rien bon qui vaille. Et puis, au fond : ces docks et ces bassins en cale sèche ! A moins qu'il ne s'agisse de marais salants déchantant, sacrifiés sur l'autel de la mondialisation.
La sardine n'avait pas coeur à se lamenter. Alors plutôt que de se morfondre dans les profondeurs bleutées de son enfance pélagique, elle se décida d'aller voir là-haut. D'imiter ces bambochards de dauphins, de fendre l'onde comme les marsouins, de surfer les vagues comme les espadons, de se griser d'escapades au long cours comme les grand thons qu'autrefois elle craignait tant. Et dès qu'elle mit le nez dehors : ce fut un véritable choc. Entre les étaux d'un clapôt de hors bord, là bas, au loin elle aperçut le port de Sète. A sa vue, son sang ne fit qu'un tour. Ce qu'elle ressentit ? La décence nous interdit ici de le dévoiler. Mais la Sardine sut ce jour là que c'est sur les toiles, désormais, qu'elle mettrait les voiles !!!

Écrit par : Ji-el-Bê | 27/08/2007

belle histoire Ji-el-Bê, ton talent d'écriture pour commenter re-création, j'en suis toute bouleversée..il y a dans cette description tant de vérité par l'imaginaire que je me suis surprise à chercher la sardine, elle a dû se rendre chez un autre tableau
merci et gros bisous.

Écrit par : ginette | 27/08/2007

bises, pas trop de temps en ce moment, je fais un peu de travaux à la maison

Écrit par : pierrot le zygo | 27/08/2007

bises pierrot et tous

Écrit par : ginette | 28/08/2007

Les commentaires sont fermés.