Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2007

PLACE AUX JEUNES

medium_DESSIN_ENFANT_5.jpgmedium_dessin_d_enfant4.2.jpgmedium_dessin_d_enfant_3.jpgEn reangeant mes papiers, re retrouve avec atendrissement les dessins faits par mes petits enfants et quelques autres.
Que penseriez-vous d'une expo virtuelle avec ou sans thème , il y a dans ces dessins tellement de fraicheur que j'ai vraiment envie que nous en profitions tous...........................medium_dessin_d_enfant_2.jpgm 0;" />

Commentaires

bonne idée ginette !

Écrit par : pierrot le zygo | 25/06/2007

J'aimerai recevoir les dessins de vos petits auxquels j'ajouterai d'autre dessins ce serait mignon une petite activité ensemble ?

Écrit par : ginette | 25/06/2007

Trés belle initiative, Ginette.

Écrit par : norbert | 25/06/2007

cool

Écrit par : diego | 25/06/2007

J'adore! Un vrai régal!
Fais-moi penser de te faire signe au prochain concours organisé sur mon blog principal!

Si le coeur te dit de venir voir l'expo du dernier (sur le thème de pâques), c'est par ici:
http://lecolebuissonniere.over-blog.com/article-6012474.html

Bonne soirée Ginette
A bientôt

Écrit par : Cali | 26/06/2007

Place aux jeunes
Quinqua
Place aux jeunes
sixta
Place aux jeunes
sevento
Place aux jeunes
heigtcha
Place aux jeunes
nonentum
et caetera

créa
créa
créam
creatum
creatis pas factice
Tisse des liens
bien bien bien

(chui en forme, non ?)

Écrit par : Gene | 26/06/2007

Tu as raison d'aimer les dessins d'enfants. Ils sont exactement le reflet de leur âme (ou inconscient, en fonction des croyances de chacun) avant que le phénomène de contrôle de soi ne devienne trop présent.

J'aimerais encore savoir dessiner comme cela, sans réfléchir, en laissant libre-court à mon moi intérieur. Malheureusement, je ne sais plus le faire.

Mais, j'ai la chance de pouvoir admirer les oeuvres de mes deux grands dont je ne peux malheureusement pas te faire partager la vision car, pour l'instant, je n'ai pas de scanner. Plus tard, peut-être...

Bisous

Écrit par : Gerri | 26/06/2007

CALI, c'est exactement ce qui me trotte par la tête depuis deux jours, je vois que je ne suis pas la seule et j'ai vraiment admiré ton école buissonnière, sa mise en page et tout le reste;
Je suis bien trop novice pour arriver, à de tels résultats à moins que je fasse appel aux surdoués de Midiblogs et ils sont quelques uns.

je suis toujours attirée vers des blogs comme le tien ( il n'y a pas de hasard)

A Bientôt donc et fais moi signe pour le prochain concours

Écrit par : ginette | 26/06/2007

Ma chère Gene, c'est vrai que tu es en super forme
Tu exprime très bien en slams et en tant que JEUNE quadra ce que je ressens
créer la communication entre nous avec une d'enfant, c'est-y-pas beau ? moi je me sens une très jeune heu....disons deux fois quadra, je trouve pas le nom exact.
Mais c'est pas le tout, va falloir réaliser aÏe aïe aïe
l'exemple de CALI me démoraliserait si je n'étais pas aussi motivée.
Alea jacta est
BISOUS

Écrit par : ginette | 26/06/2007

GERRI,
Tu vois les enfants ne se posent pas des questions , leurs dessins sont frais, comme eux et ils expriment très bien ce qu'ils veulent dire, c'est après que les choses se compliquent et on se perd..dommage mais il y a toujours moyen d'y remédier , ne pas se "prendre la tête " être soi tout simplement , il faut un certain temps c'est vrai.
ah j'aimerai bien avoir quelques dessins de tes enfants, ne peux-tu pas les photographier et me les envoyer par mail en pièce jointe ?
BROS BISOUS

Écrit par : ginette | 26/06/2007

ginette sympa cette cali, je vois que tu as sympatisé toi aussi
bises

Écrit par : pierrot le zygo | 26/06/2007

oui, je suis attirée aussi par l'humour et la simplicité, suis en train de regarder Mireille
bisous

Écrit par : ginette | 27/06/2007

D'acc : laissons-la !!!

Écrit par : Ji-el-Bê | 27/06/2007

...salut Ginette...

Écrit par : michel REYES | 27/06/2007

Salut Ginette!

Merci de tant de compliments. S'il est vrai que faire le pitre chez Cali est facile, ce blog est mon défouloir, un prétexte à la rigolade et aux échanges entre blogopotes, l'école buissonnière me demande une masse de travail importante et la reconnaissance de ce travail à travers des témoignages comme le tien me touchent beaucoup!

Et c'est promis, je te fais signe dès que l'école buissonnière lance le prochain challenge. Ce sera pour la rentrée lorsque tous mes p'tits internautes seront de retour de vacances, j'aimerais qu'ils me racontent en dessin leurs vacances d'été.

Je vais parler à mes garçons de ton expo virtuelle, je suis sûre qu'ils seront partants.

Bonne journée
Bisous

Et au passage salut Pierrot!

Écrit par : Cali | 27/06/2007

"...Re-bonjour Ginette,je connais bien ce groupe METALLICA,c'est un trés bon groupe de hard-rock,avec des influences "gothiques",il préfigure lgèrement le "bad-cave" avec sa légendaire figure de proue,que j'adore,Marylin MANSON...Dans toute cette agitation qui pourrait passer pour de la provocation,il faut y voir un second degré,bien sur...En leur temps,Edgar POE,VERLAINE,et surtout DE NERVAL et tout le mouvement "romantique" n'auraient pas dédaigner le rock contemporain et sa critique sociale...Dans tous ses sarcasmes,son ironie,son culot,la musique et les textes d'aujourd'hui seront peut-être lus,dans le futur,comme du RIMBAUD,MACHIAVEL,SARTRE...En ce qui me concerne, je reste ouvert et vigilant..La jeunesse est le moteur de ce pays,de tous les pays et civilisations,mais le paradoxe veut que"quand on est jeune,on ne sait pas.Et quand on est vieux,on sait,mais on est plus jeune...".Vacheries existentielles.Ma femme et moi,on t'embrasse et je vais continuer mes créations sonores.Bon travail à toi.Bye.J'essaierai de me rencarder un peu plus sur Métallica - voire le net...La fraicheur des dessins d'enfants nous ravie à plaisir!...Et quel genre de travail (si ce n'est pas indiscret,bien sur...)ton petit-fils t'a-t'il commandé?...

Écrit par : michel REYES | 27/06/2007

je vois que ton talent se perpétue dans la jeune génération....

Écrit par : ulysse | 27/06/2007

...avec les parallèles eshétiques qui relient l'abstraction et le monde de la rock-music,je suis sur que tu vas bien t'en sortir - METALLICA n'a qu'à bien se tenir!...Personnellement,et à une autre époque,je suis arrivé,gràce au magazine "ROCK'N FOLK",à m'interesser à d'autres domaines que la musique,par le biais d'authentiques journalistes,qui ont eu le génie d'une pédagogie(en étaient-ils conscients?....)adaptée.Des BEATLES à BAUDRILLARD,de BASHUNG à BAUDELAIRE,de POLNAREFF à la littérature russe,etc,etc...sans le savoir,déjà on surfait avec des "composants" culturels en les reliant entre-eux...Comme tout le monde,peut-être,je n'ai pas tout-compris "tout-de suite" - faudrait être sacrément imbus pour prétendre le contraire!...Mais ce sont des "choses" que j'ai mis dans un coin de ma cervelle,qui en temps et en heure,ont ressurgies à l'improviste - (l'"improviste"!je viens de trouver un titre génial pour mon prochain texte!Que personne ne me l'pique!...)...Heuu,kesske j'disais?...Ah,oui,les fameuses correspondances entre toutes ces disciplines me sont apparues comme évidentes - et j'en reviens à ce que je te disais sur METALLICA - peut-être que ces mecs sont complètement géniaux ,ou le contraire...why not?...En fait,on s'en fout,ce qui compte c'est l'inspiration,l'étincelle,que l'on va en tirer,non?...Ce qui a de sur,c'est que l'instinct joue un grand role - branches-toi,par exemple, sur Robert SMITH,des CURE...Sa musique et ses textes peuvent en boucher un coin aux prétendants de la "star'ac" et ses animaux tristes(je parle des "juges"...)...Robert SMITH est devenu Robert SMITH parce qu'il a étudié la littérature française (de son propre chef) ...Il faut savoir - à en conclure l'accouchement douloureux du gnafron(un siège?...) de SARKOPLIE -,que nous,les français sommes les seuls à avoir dédaigner notre patrimoine culturel,littéraire et esthétique.Faut l'faire!...Tlltons-donc sur la vague des crateurs que nous amène l'énergie présente,ancienne et future!J'explique et je m'épanche dans mon bouquin que j'ai écrit cet hiver :"LES PARADIGMES ARTIFICIELS" ....QUE TOUT LE MONDE PEUT TELECHARGER GRA-TUI-TE-MENT SUR MON BLOG!(79 pages-format A4,çà n'a jamais ruiner personne!) - j'insiste pour que les idées circulent ....Peace.bye ginette,ne changes rien...Salutations auprés des tiens.

Écrit par : michel REYES | 28/06/2007

merci, MICHEL je m'absente aujourd'hui, à ce soir
bisous

Écrit par : ginette | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.