Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2007

ALCOOL

Avec modération, messieurs LES ....PRESIDENTSmedium_ALCOOL.jpg

Commentaires

il se fait deja soudoyer le petit

Écrit par : pierrot le zygo | 12/06/2007

Ginette déjà prête pour l'apéro* ?!!!

J'adore cette toile avec toutes les couleurs


* à consommer avec modération, bien sûr!

Écrit par : alexandra | 12/06/2007

Du bon vin modèrè

Écrit par : diego | 12/06/2007

Qu'ça bout dans l'alambic (hic !), la casserole; dans la cafetière, la théière, la jardinière, le verre à thé, le thé vert, la verre-veine ou dans l'sillages des vers de terre; m'est avis, qu'lessentiel : c'est qu'ça bout !
Qu'ça bout, de bout en bout, pour y extraire le suc de la vie et de la création....
Dont acte - bis ! - et repetitae !!!

Écrit par : Ji-el-Bê | 13/06/2007

Chère Ginette, l'amateur d'art contemporain que je suis est toujours admiratif devant votre talent créatif et vos inspirations de la vie de tout les jours. Ou de la vie d'antan comme ici. Je suis heureux de vous avoir revu sur le blog de Marie. Votre présence est nécessaire à la pluralité de ce blog très connu et très lu.
Pour vous parler politique: je suis de ces gens de gauche qui ont voté à droite. Le discours du PS (entre autres) est devenu inaudible. Je ne me fais aucune illusion sur ce que fera le futur gouvernement. Mais la diabolisation dans laquelle on a mis Sarkozy n'a fait que le renforcer. Nous sommes beaucoup à espérer un vrai coup de balai à gauche. Il est des valeurs (le respect d'autrui, le civisme, la France, nos cultures etc.) qui dépassent les clivages. je travaille en ce moment sur des ZFU (Zones Franches Urbaines). Moins de 50 % de votants aux législatives et la droite en tête dans de nombreux bureaux de vote. Lorsque sarkozy a déclaré qu'il voulait nettoyer ces quartiers des voyous qui pourrissent la vie des habitants il s'est attiré aussi la sympathie, dans ces quartiers mêmes, de beaucoup de ceux qui vivent dramatiquement, tous les jours, le règne des trafics et des bandes. Y compris bien sûr chez les immigrés eux-mêmes. Il faut que ce que je vous dis, sur ce sujet, comme sur bien d'autres, relatifs au quotidien des gens, soit entendu. Et jusqu'à présent bien peu chez les responsables de "gauche" (?), ne l'écoutent. Alors ils se retournent vers les sirènes...mais qui au moins leurs parlent (hypocritement peut-être) de leur vécu. Lisez les messages de la gauche "institutionnelle": langue de bois garantie.
Par ailleurs, et je vous le dit en toute sincérité, sans trouver les bons mots peut-être: le rapprochement avec les années 30 est une imposture. Je le dis sans vouloir vous blesser. Je n'étais pas né, bien sûr à cette époque. Mais ce parrallèle, que VOUS NE POUVEZ LE FAIRE EN VOTRE AME et conscience, est très dangereux: vous savez bien que la situation, les enjeux, la politique de notre droite libérale n'a rien à voir avec la montée du nazisme. Pour moi, dont le grand père a fui l'Italie mussolinienne et l'huile de ricin que l'on donnait de force à boire aux "communistes", c'est quelque chose d'insupportable que ce rapprochement. Médiatisé il décridibiliserait encore plus une gauche qui n'a pas besoin de celà pour être étrillée. J'ai été un peu long. Désolé. Je n'attends pas de réponse, de vraie réponse du moins. C'était simplement un témoignage, en dehors des cercles restreints de militants désemparés qui sont toujours sourds. A bientôt chez Marie, et bon vent à votre palette. R.

Écrit par : Roberto | 13/06/2007

mon cher ROBERTO? Si vous m'avre bien lue, je n'ai, en aucune façon fait référence au nazisme, simplement une parrallèle avec une situation de crise qui a amené des dérives, pour l'ALLEMAGNE? à ce moment là,le sauveur c'était hitler.....les populations cherchent toujours un sauveur, le nôtre sera-t-il à la hauteur, personnellement je ne le crois pas, je garde mon esprit de socialiste avec mes illusions, pour le moment de ce côté là trop de choses à faire, y arriverons-nous ? L'avenir nous le dira.

Écrit par : ginette | 13/06/2007

je suis bloqué depuis 10 jours ginette, andrea a enchainé varicelles,engine et bronchite, elle va a peine un peu mieux aujourd'hui!
dommages, mais ce n'est que parti remise !

Écrit par : pierrot le zygo | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.