Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2007

LES CANONS DE LA BEAUTE

medium_fécondité.JPG

LA vie façonne la beauté, elle peut être différente des schémas habituels..
inspiré de la vénus de LAUSSEL
Titre du tableau FECONDITE

Commentaires

Oui, je l'avais vu celui-là mais j'aime mieux l'autre, sans doute à cause de son côté gémellaire.
Mon mari m'a dit un jour (quand on s'est rencontrés) que j'aurais pu être mannequin au 19ème siècle. Beau compliment...
Le problème, c'est que les vêtements d'aujourd'hui ne sont pas adaptés aux formes généreuses...

Écrit par : Gerri | 21/05/2007

Mais si, mais si, les nouveaux catalogues de vente par corresondance font beaucoup d'effort pour nous habiller en sacs de patates.

Écrit par : ginette | 21/05/2007

Votre remarque m'a bien fait rire car c'est exactement cela. Quand donc les créateurs de mode vont-ils s'apercevoir que la brindille qu'ils parent de vêtements n'existe que dans leur monde et à quel prix ? Allons, un peu d'audace, Mesdames et Messieurs, habiller les vraies femmes voilà le vrai défi...

Écrit par : Gerri | 22/05/2007

je trouve étrange cette formule consacrée "des canons" de la beauté qui laissent penser que toute beauté est fatale ! Il est brai que la beauté nous touche au coeurr mais heureusement on n'en meurt pas sinon tous ceux qui regardent ton blog seraient six pieds sous terre !

Écrit par : ulysse | 22/05/2007

je trouve étrange cette formule consacrée "des canons" de la beauté qui laissent penser que toute beauté est fatale ! Il est vrai que la beauté nous touche au coeurr mais heureusement on n'en meurt pas sinon tous ceux qui regardent ton blog seraient six pieds sous terre !

Écrit par : ulysse | 22/05/2007

Comment prendre ton com ULYSSE.venant de toi c'est sûrement un compliment.
donc merci.
amitié

Écrit par : ginette | 22/05/2007

cannonisons alors !
salut ma ginette

Écrit par : pierrot le zygo | 22/05/2007

Avec de tels canons faisons l'amour à la guerre !

Écrit par : Ji-el-Bê | 23/05/2007

la vraie beauté n'est elle pas celle du coeur??celle du dedans??celle de l'esprit qui fait que même le plus laid devient le plus beau??qui peut juger du beau ou du laid?? ou est le vrai beau, la vraie beauté???

Écrit par : David | 24/05/2007

c'est bien gentille mais c'est que des illusions de croire que la vrai beauté est à l'intérieure de sois, on ne trouve pas une personne belle quand on l"aime extérieurement c'est simplement qu'on oublie ses défauts, ils nous paraissent moin... présent, mais ils sont toujours la. Le contraire est ausi valide, puisqu'on si vous n'avez pas remarquez, parfois au
cours de notre vie il y a des personne que l'on n'aime pas, voir qu'on haï, inconsciement on a tendance à accentuer leurs défauts . Bien entendu on peux tomber amoureu/amoureuse en ne prenant en compte que des critères intérieure.
Ceci-dit la beauté d'une personne ne peut-être qu'extérieure, cela semble bête mais il y a aussi une mimique qui joue, la fasson d'être d'une personne qui selon la personne, aide à valoriser l'aspect charnel.

Pour répondre à Ji-el-Bê , le beau est un sentiment universel, à différencier de l'agréable ( n'est que subjective). Pour le resentir il faut donc nous dégager des gôuts et préférances qui font la personne unique que nous somme, seul a cet instant on pourra juger objectivement. Une chose c'est de ne pas aimer pas la musique de MOZART, une autre c'est qu'on dise qu'elle n'est pas belle. Même si l'on aime pas sa musique elle restera quand même belle.

Écrit par : SEI | 29/05/2007

La beauté n'a pas grand'chose à voir avec l'amour, on est forcément attiré par ce qui est beau soit harmonieux et agréable a regarder, qu'en est-il si cette beauté extérieure ne s'accompagne pas de qualités humaines, il parait même qu'à partir d'un certain âge, on a le visage que l'on mérite même si plus jeune on était ce que l'on peut appeler "beau ou belle "....pourquoi tant de personnes en vieillissant ont un aura et dégagent une véritable harmonie ? A mon avis, elles ont cultivé et mis en oeuvre le véritable amour tout au long de leur vie, amour et respect de soi et des autres, amour du vrai,d' échanges,de recherches qui leur ont procuré un épanouissement et une véritable beauté que l'on recherchera en vain sur d'autres personnes plus égoistes ou fermées.
En bref la beauté se cultive elle est aussi le résultat de tous nos efforts.

Écrit par : ginette | 29/05/2007

à trop se trouver beau dans se reflet et en voulant le rejoindre il se noyât...........

Écrit par : David | 29/05/2007

Ma chère Ginette,
J'aime beaucoup ton commentaire et je réfléchis moi aussi, David, sur le mythe de Narcisse (tiens, c'est curieux d'utiliser le mot réfléchir en parlant de Narcisse !).
Il me semble que c'est par notre imperfection que nous sommes humains.
Je connais des personnes, objectivement très belles (naturelles ou trafiquées, là est la question), qui ne sont pas attirantes car arrogantes.
De plus, on peut être agréable à regarder mais être rempli de complexes et donc avoir une vision de soi qui ne ressemble pas à la réalité.

Écrit par : Gerri | 30/05/2007

j'aimerais proposer une petite réponse à ginette ^^

''La beauté n'a pas grand'chose à voir avec l'amour, on est forcément attiré par ce qui est beau soit harmonieux et agréable a regarder, qu'en est-il si cette beauté extérieure ne s'accompagne pas de qualités humaines'''
- si tu fessait reférence à mon commentaire, je n'ai jamais dit que la beauté avait quelque chose à avoir avec l'amour, relis un peu plus haut je répond simplement à un commentaire.
De deux, c'est bien que tu ait différencié(e) le beau de l'agréable ceci-dit le beau n'a t-il pas toujous une forme d'harmonie? Si c'est le cas, il en va tout autrement pour l'agréable.
- De trois, on est pas toujours attiré par ce qui est beau, comme je l'ai dit plus haut ,le beau est universelle, un tableau de CARAVAGE restera toujours beau même si l'on aime pas son art, il y a bien des personne qui ne sont pas attirées par ses tableaux que je sache?
- De quatre, c'est un peu bête de dire que l'on est toujours attiré pas l'agréable. Les choses qui nous sont agréables sont simplement des plaisirs subjectives et chacun de nous étant des sujets différents on ne trouve pas agréable les mêmes choses. Comme l'agréable est relatif, il en va de soi que si l'on trouve quelque chose agréable c'est qu'on est attiré par cette chose, mais en parlant simplement subjectivement car un même objet ne peut être agréable pour tous.
- 5 : La beauté (sthétique) n'est pas ""que"" superficielle est encore moin qu'intérieure. La personalité d'une personne peut jouer sur son apparence physique, la rendre plus attirante et dans d'autre cas moin attirante, mais même si une mannequin comme ADRIANA LIMA est intérieurement une sorcière, physiquement elle restera une belle femme et sa c'est une autre chose.
- 6 : Que l'on soit gentille, arrogant, mechant, cruel toutes les persone qui vieillisent ne fiinissent pas par dégager une certaine harmonie, cela ne peut être une proposition universelle.

finallement, la beauté se cultive, je n'ai pas très bien compris ton point de vue, tu parle la en tant que spectateur ou en tant que sujet ? Deux questions différentes qui ne peuvent être traités de la même manière.

Merci et bon weekend à tous.

Écrit par : SEI | 02/06/2007

SEI :
presqu'un sujet de philo pour le bac et vraiment là je sèche un peu..
je voudrais te répondre sur le terme " la beauté se cultive " oui, elle se cultive intérieurement ( extérieurement aussi pour en revenir a l'exemple que tu donnes d'ADRIANA LIMA ) mais cette beauté disparaitra avec le temps, celle intérieure, au contraire ne fera que resplendir, c'est dommage que LE CARAVAGE avec tout son talent n'ait pas peint la transfiguration de Jésus, sa toile et sa peinture serait d'un coup devenues lumineuses ! ce que son oeuvre n'est pas malgré la perfection des formes.
alors SEI, tu me notes sur combien pour ma réponse ?
Amicalement

Écrit par : ginette | 02/06/2007

Les commentaires sont fermés.