Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2007

PAROLE DE BALARUC

La famille Ayral appelle à voter pour Ségolène Royal
Famille sétoise aux origines aveyronnaises. TOUS les membres de la Famille Ayral, ceux qui sont en âge de voter comme ceux qui ne le sont pas encore, ceux qui résident en France à Sète ou à Balaruc comme ceux qui résident en Irlande ou en Catalogne-Sud, TOUS appellent tous les citoyens soucieux de la préservation de leur liberté, soucieux du développement Culturel, attentif à un dialogue social rénové, à une éducation au centre du dispositif sociétal, à un développement de la régionalisation, de l’apprentissage des langues minoritaires, à l’avènement d’une société du dialogue plutôt que de l’affrontement. Parce qu’ils ont des origines aveyronnaises, italiennes, maliennes (malinkés, peules et dogons) lyonnaises, tarnaises, suédoises, gardoises et sûrement plus haut dans l’arbre généalogique, espagnoles, juives, arabes, saxonnes et certainement wisigothes ils aiment cette France généreuse et accueillante.

La « Douce France » de Trenet et de Carte de Séjour. Oui Ségolène Royal est la femme d’une France présidente, unie et ouverte ! Celle de Claude Marti et de Cali, celle de Marcellin Albert et des Fédérés, celle de Louise Michel et de Léon Blum. Celle de la philosophe Simone Weil et des Justes protestants du Chambon sur Lignon, celle de la JOC, celle du PSU, celle de la CFDT, celle d’Edmond Maire, celle de Jacques Delors et de Jeanne Bousquet celle de Marcelou notre père ou grand-père réfractère du Sto et résistant au sein du maquis Paul-Claie. Oui, Ségolène sera plus que cela et au delà de cela mais sera aussi un petit peu cela, un tout petit peu de NOUS. Une France d’espoir. Une France forte parce que collective ! Pas celle de l’addition des égoïsmes. La Famille Ayral unanime appelle à voter Ségolène Royal pour une France Présidente.

A vous TOUS la Famille AYRAL vous offre, en ce 1er Mai, un brin de muguet et d'espoir!

Marc Ayral ©

20:00 Publié dans Balaruc Comité Désirs d'Avenir Atout Thau | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : balaruc, famille ayral, ségolène royal, marc ayral

photos et détails " PAROLES DE BALARUC "

LE CORSAIRE

Je ne puis résister à vous faire part du commentaire de J.L.B à la suite de ma derniere note ".Serait elle en train de passer le Cap Horn,medium_capitaine-crochet-n-1-71650.jpg
ta fringuante goélette sortie d'un nimbe de brouillard ?
Mettrait-elle le cap sur des lendemains enivrants et revigorants,
vers de rivages pains d'épices, gorgés de laits de coco ?
Préfigurerait-elle d'un avenir enlaçant de lianes faiseuses de liens ?
Eh : tiens bon le cap Ginette !!!
"Terre, terre", crie déjà là-haut la vigie perchée sur le mât d'artimon...

Ecrit par : Ji-el-Bê | 29.04.2007

merci pour ce commentaire digne de PETER PAN

NAVIGATION A VUE

medium_sortie_du_port_001.4.jpg
PASSAGE ETROIT

28/04/2007

...............................................

.................................................................

RENOUVEAU

EN CE SAMEDI DE BEAU TEMPS
Seule dans le jardin, j'admire la beauté de la nature qui se renouvelle
Une petite brise marine pour rafraichir le soleil déjà un peu trop chaud.
Situation propice à la réflexion, et à la méditation.
Comme vous, sans doute, j'ai écouté ce matin le dialogue ( et non le débat ) Ségo Bayrou
J'ai senti un vent de sincérité et de fraicheur passer par là, est-ce une illusion ?
La politique de BAYROU, son opportunisme m'ont très largement irrité jusqu'à présent, mais en fait, vouloir créer un mouvement régulateur des extrèmes est sans doute une bonne idée
Ségolène s'est affranchie des contraintes et se dit prête à nous écouter. NON CE STYLE N'EST PLUS LA POLITIQUE DE PAPA mais une recherche honnête pour la construction d'une nouvelle vie.
Penchée sur un bouton de rose et l'ennivrant parfum d'un lilas, je veux moi aussi y croire encore.medium_IMGP0242.JPG

27/04/2007

LES ARTISTES ET LA POLITIQUE

medium_picasso026.3.jpg
PICASSO HOMME DE PAIX

"J'ai toujours cru et crois que les artistes qui vivent et travaillent selon des valeurs spirituelles ne peuvent et ne doivent pas demeurer indifférents au conflit dans lequel les plus hautes valeurs de l'humanité et de la civilisation sont en jeu."

REVENONS A NOS MOUTONS

medium_new_mouton41.pngLA POLITIQUE est certes passionnante, nous avons l'impression de vivre une épopée où nous ne serons présent que le tempsd'une élection.
Après,allons nous nous déresponsabiliser ? COMME SI NOTRE BULLETIN DE VOTE SUFFISAIT ?
toujours sur le métier remettons notre ouvrage disait ce bon M. de LAFONTAINE
AGIR, trouver notre place créer des liens d'humanité , contrôler les injustices et les proclamer, ne laissons pas faire les autres à notre place.
La vie n'a pas de sens sans idéal, sans NOTRE idéal tout faire pour construire la justice et la paix.

26/04/2007

VERS LE CENTRE ?SEGOLENE ?

ce sont les impératifs d'une élection très fragile, car l'extrème gauche ne la soutiendra pas complètement et le desistement d'' Arlette prête à sourire, alors elle agit ( avec talent ) d'une façon claire, en leur disant je ne changerai mon projet présidentiel que s'il va dans le sens de l'intérêt général... évidemment on aurait aimé un projet plus à gauche mais maintenant sans clamer TSS, j'aimerai voir la suite, évidement ce sera une question de financement, mais dans la clarté ( il est là le changement) même si le projet de son concurrent peut paraitre plus costaud, on a vu ce que cela a donné, lui aussi voudrait changer mais il est englué dans la grande finance et il n'a que faire de nous, il s'en charge; est-ce cela qu'on veut ? PAS MOI en tous cas;
ce ne sera pas facile pour elle , elle a en plus à subir le machisme de beaucoup de politiques.
revenons à BAYROU, il voudrait transformer ses idées de droite en glissant à gauche, ce sont les législatives qui feront la différence et les législatives peuvent encore changer des choses .Oui, il faut faire avec, même à contre coeur mais l'avancé de l'Europe ( j'ai voté non ) est à ce prix, la prise en compte d'une jeunesse dé daignée et des gens ordinaires demande cet effort.

Ecrit par : Ginette | 26.04.2007

25/04/2007

LE JOURNAL DE BECASSINE

j'essaie, depuis le début l'apprentissage de la logique :
d'un côté M. sarcozy avec son programme volontaire, dur sans aucune pitié pour les faibles dont il ne fait plus partie depuis bien longtemps avec une idée du travail tout à fait particulière ( je vais dans les usines, je mets un casque et j'ajoute beaucoup de congratulations...je vais voir les femmes battues avec MME VEIL? Quant aux banlieux, je les choisis à ma botte.Je mentoure de gens bien connus pour leurs dérives droitières, je fais ami ami avec HALLIDAY TAPIE et MACIAS (pied noir et populaire) je fais la cour aux électeurs de LE PEN... BREF tout un amalgame de choses les plus contradictoires les unes que les autres et tout ça pour remettre la FRANCE à flot ?????
Je me demande parfois si les français ne sont pas vraiment c...
Quant à MME ROYAL, en tant que femme ( ben oui ) sa finesse et sa culture politique objective lui on fait tout de suite comprendre que tout n'allait pas à gauche et qu'il fallait en finir avec les combinaziones, son projet que l'on dit nul est beaucoup plus logique, elle doit se défendre contre certains arrivistes du PS qu'elle devra mettre au pas si elle est élue on ne lui fait grâce d'aucune maladresse même parmi certains des siens, je le sens bien depuis le début mais si elle y arrive nous aurons ENFIN quelqu'un de sensé en politique.
Quant au troisième homme, c'est un lamentable qui devrait bien se déterminer clairement après avoir abusé les déçus du PS.
Tout cela c'est une politique dont NOUS NE VOULONS PLUS.
Nous n'avons pas d'autre choix qu'allons nous faire ?
nous laisser emporter par des passions imbéciles ou essayer de construire autre chose.
VOILA, moi modeste femme du peuple mon père était un ouvrier et ma mère d'origine paysanne, je vous livre mes reflexions sans haine en espérant que vous n'allez pas me " jeter ".
medium__segolene_royal.3.jpg

24/04/2007

LA SURDOUEE


podcast


mais oui, il semblerait, malgré qu'on ne veuille pas à l'accepter à SETE ou BEZIERS, qu'à MONTPELLIER on a voté intelligent...
pour détendre l'atmosphère, la chanson bien connue du sétois Philippe CARCASSES

23/04/2007

LE BON SENS

medium_ROSE_ROSE_466x366.jpg
il me semble que c'est un peu plus.
je pense que les français vont garder leur bon sens, ce ne sera pas facile pour Ségolène, mais dans les 15 jours à venir, elle aura à faire face à beaucoup de pression ( à commencer par le P.S )
j'admire son courage, elle n'a pas de langue de bois, elle fait face à tout un mic mac politique qu'elle devra éliminer et ils l'ont bien compris...
serons nous assez forts pour l'aider...beaucoup dénigrent sa maladresse, mais si elle est élue (?) elle est capable d'arriver à son but que d'aucun ne veulent pas voir.Qunt à BAYROU, il devra déchanter il a réussi à amener à lui des gens de gauche et quoiqu'il en dise la gauche et la droite ce n'est pas pareil et depuis 20 ans il nage entre deux eaux très irréalistement, ses idées sont quand même plûtot de droite qu'il le veuile ou non.
ce qui est formidable c'est que les électeurs bernés depuis 12 ans ( et plus ) se soient réveilles. je croise les doigts pour que cela continue.
et, comme dirait quelqu'un du centre :
BONSOIR ( petit bouquet d'anémone et Marseillaise )

20/04/2007

UN AIR DE FATIGUE

medium_coup_de_vent_en_coulisse.5.jpgDe découragement, d'absenteisme, plus du tout le feu sacré, presque à s'engueuler (presque) et tout cela pourquoi ?
Parce que le copain, le voisin ne pense pas comme moi...mais jamais personne ne pensera comme tout le monde et c'est très bien ainsi, quel est notre but ? BIEN SÜR LA POLITIQUE OCCULTE PAS MAL DE CHOSE, trop long , presque du harcelement et je comprends très bien que certains d'entre nous se soient retirés sur la pointe des pieds....
j'en suis très touchée
je pense à notre belleamitié, à nos échanges drôles et constructifs, comme bien d'autres aussi j'essaie de tenir le coup , donc mes amis A LUNDI BON WEEK END ET BONS BISOUS

AU GRE DES JOURS

Qui ose risquer...
Aimer, c'est risquer le rejet.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer la déception.
Essayer, c'est risquer l'échec.

Risquer est une nécessité.
Le plus grand des dangers,
C'est de ne pas risquer.
D'être enchaîné dans ses certitudes
Comme un esclave.

Seul celui qui ose risquer
Est vraiment libre !

19/04/2007

MOI, je ne fais pas de politique

qui n'a jamais entendu cette affirmation..
Et medium__segolene_royal.2.jpgbien chers amis vous avez fait la politique du pire
vous avez laissé aux autres le soin de décider pour vous, quitte à critiquer ensuite..
LES PARTIS POLITIQUE EVOLUENT commeles hommes et si les hommes ( et les femmes) s'impliquaient avc honneteté pour le bien commun de toute l'humanité, les fabrircants d'armes, les profiteurs et tous les petits malins du système reculeraient beaucoup plus vite.
Réflechissons, ouvrons grands nos yeux, ne donnons pas un chèque en blanc à quiconque
je voterai SEGOLENE, je la crois honnête dans ses affirmations, elle a prouvé avoir des capacités, j'ai fait le tour de toutes les propositions avec la plus possible des objectivités et pour moi c'est la seule façon de ne pas aller droit dans le mur
si c'est cela faire de la politique, alors j'en fais.

A LA RECHERCHE DU PUITS

DU FOU...medium_de_20villiers.jpg