Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2007

LE JOURNAL DE BECASSINE

j'essaie, depuis le début l'apprentissage de la logique :
d'un côté M. sarcozy avec son programme volontaire, dur sans aucune pitié pour les faibles dont il ne fait plus partie depuis bien longtemps avec une idée du travail tout à fait particulière ( je vais dans les usines, je mets un casque et j'ajoute beaucoup de congratulations...je vais voir les femmes battues avec MME VEIL? Quant aux banlieux, je les choisis à ma botte.Je mentoure de gens bien connus pour leurs dérives droitières, je fais ami ami avec HALLIDAY TAPIE et MACIAS (pied noir et populaire) je fais la cour aux électeurs de LE PEN... BREF tout un amalgame de choses les plus contradictoires les unes que les autres et tout ça pour remettre la FRANCE à flot ?????
Je me demande parfois si les français ne sont pas vraiment c...
Quant à MME ROYAL, en tant que femme ( ben oui ) sa finesse et sa culture politique objective lui on fait tout de suite comprendre que tout n'allait pas à gauche et qu'il fallait en finir avec les combinaziones, son projet que l'on dit nul est beaucoup plus logique, elle doit se défendre contre certains arrivistes du PS qu'elle devra mettre au pas si elle est élue on ne lui fait grâce d'aucune maladresse même parmi certains des siens, je le sens bien depuis le début mais si elle y arrive nous aurons ENFIN quelqu'un de sensé en politique.
Quant au troisième homme, c'est un lamentable qui devrait bien se déterminer clairement après avoir abusé les déçus du PS.
Tout cela c'est une politique dont NOUS NE VOULONS PLUS.
Nous n'avons pas d'autre choix qu'allons nous faire ?
nous laisser emporter par des passions imbéciles ou essayer de construire autre chose.
VOILA, moi modeste femme du peuple mon père était un ouvrier et ma mère d'origine paysanne, je vous livre mes reflexions sans haine en espérant que vous n'allez pas me " jeter ".
medium__segolene_royal.3.jpg

Commentaires

ha ma ginette si tout le monde etait comme toi il y aurait meme pas de combat gauche droite.
dimanche si je vote ségo ma ginette ce sera pour toi et rien que pour toi

Écrit par : pierrot le zygo | 25/04/2007

Ecoutons la voix de la sagesse.

Écrit par : diego | 25/04/2007

merci Pierrot et Diego, je suis très touchée

Écrit par : Ginette | 25/04/2007

C'est vrai que j'ai rarement entendu des "discours" aux accents aussi sincères que ceux de Ginette.....

Écrit par : Marie | 25/04/2007

maintenant pour le faire faut plus que j'écoute ségo jusqu'au 6 mai

Écrit par : pierrot le zygo | 25/04/2007

je viens d'écouter Ségo sur la 2, je suis de plus en plus convaincue qu'elle a une stature de chef d'état, mais je me trompe peut-être, en tous cas son discours est assez limpide et dans le droit fil de la logique et puis personnellement j'aimerai assez voir ce que cela donnerait car en matière de changement, je ne vois pas beaucoup d'issues

Écrit par : Ginette | 25/04/2007

merci Marie

Écrit par : Ginette | 25/04/2007

ça me gène vraiment quelle veuille prendre des UDF comme ministre

Écrit par : pierrot le zygo | 26/04/2007

moi aussdi Pierrot mais ce sont les impératifs d'une élection très fragile, car l'extrème gauche ne la soutiendra pas complètement et le desistement d'' Arlette prête à sourire, alors elle agit ( avec talent ) d'une façon claire, en leur disant je ne changerai mon projet présidentiel que s'il va dans le sens de l'intérêt général... évidemment on aurait aimé un projet plus à gauche mais maintenant sans clamer TSS, j'aimerai voir la suite, évidement ce sera une question de financement, mais dans la clarté ( il est là le changement) même si le projet de son concurrent peut paraitre plus costaud, on a vu ce que cela a donné, lui aussi voudrait changer mais il est englué dans la grande finance et il n'a que faire de nous, il s'en charge; est-ce cela qu'on veut ? PAS MOI en tous cas;
ce ne sera pas facile pour elle , elle a en plus à subir le machisme de beaucoup de politiques.
revenons à BAYROU, il voudrait transformer ses idées de droite en glissant à gauche, ce sont les législatives qui feront la différence et les législatives peuvent encore changer des choses .Oui, il faut faire avec, même à contre coeur mais l'avancé de l'Europe ( j'ai voté non ) est à ce prix, la prise en compte d'une jeunesse dé daignée et des gens ordinaires demande cet effort.

Écrit par : Ginette | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.