Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2007

faire du moche avec du beau

medium_DSCN3487.JPG
la vieille porte de la cave de nos grands parents
elle avait un charme fou, mais il était nécessaire de renforcer la maison
voila ce que des " maçons " je m'en foutistes en ont fait, hors notre surveillance puisque nous n'étions présents que les week end
a chaque fois que je vois ça... j'enragemedium_Photolavieille_porte.jpg

Commentaires

tes maçons ils avait besoin des pierres de taille qu'ils ont du revendre

Écrit par : pierrot le zygo | 29/01/2007

mais c'est du travail de porc!!!!! et plus ils n'ont même pas gardé l'aspect et le cachet de l'ancien, c'est purement et simplement une arnaque, il faut faire un proces à ces porcs.il faut voir déjà s'il n'y à pas un classement de la maison au plan des sites classés vu son âge et recuperer les pierres.

Écrit par : David | 30/01/2007

ce travail , ou plutôt ce massacre date d'une 20ained'années, Oui c'est une arnaque dont nous sommes en partie responsables en ayant fait trop confiance.
Classée la maison ? Je n'y ai jamais pensé...elle a été construite en 1821, Nous avons conservé les vieux escaliers, la porte d'entrée d'origine mais le reste a été partiellement rénové.

Écrit par : ginette | 30/01/2007

Ginette je suis souvent scandalisé comme toi de voir le travail souvent gaché par des artisans qui se disent professionnels et qui ne sont que des arpètes !

Écrit par : ulysse | 30/01/2007

mon pauvre ulysse certaians artisants macons ou plombier, ou garagiste ou..... ne pensent plus qu'a ce qui fout nos vies en l'air, qui nous fait faire les pires choses de al vie c'est le fric, l'argent , le pognion........... elle est là la vraie cause

Écrit par : David | 30/01/2007

Bravo David. Ginette m'avait passé cette photo et c'est vrai que c'est affligeant de voir à quel point les "professionnels" peuvent parfois travailler comme des (je ne veux pas dire cochons parce que je trouve injuste pour ces pauvres bêtes qu'on se serve de leur nom pour parler de gens qui sont sales ou qui travaillent mal)... donc comme des je ne sais pas quoi :-))

Ceci dit, rien n'est perdu. Si les pierres ont seulement été cachées on peut retirer le ciment, et si elles ont été enlevées, Ginette, viens au Millénaire, là où on va construire un énième bâtiment en béton. On vient de retourner la terre et j'ai vu il y a deux semaines qu'on mettait plein de belles pierres rectangulaires à jour. Il devait y avoir quelque chose à cet emplacement mais bien sûr on ne fera pas de recherche. Les appartements ça rapporte trop d'impôts pour ça.

Écrit par : Marie | 30/01/2007

Les commentaires sont fermés.